L’esprit de communauté…  vous avez déjà vécu ça, vous?

Moi qui suis de nature très impliquée dans mon milieu, qui aime donner à mon prochain, participer aux projets collectifs de ma région, j’ai trouvé ce grand plaisir de vivre l’esprit de communauté… avec mes collègues blogueuses! Oui! Nous sommes devenues, au fil des ans (déjà!), une petite communauté où j’ai régulièrement l’impression de connaître « pour vrai » plusieurs d’entre elles, même si je n’en ai rencontré qu’une seule dans les faits!

Le fait d’écrire ensemble, de se retrouver sur un groupe à discuter de nos textes, puis de nos vécus, a créé un sentiment d’appartenance très fort. Au fil du temps, nous avons tissé des liens plus forts que je l’aurais pensé. On se parle de nos enfants, du travail, des conjoints, du souper à préparer, des réussites, des échecs… bref, de la vie! Y a que du vrai, c’est sincèrement ce que je ressens suite à mes échanges avec elles. Certaines m’ont touchée droit au cœur dès le début de nos partages. D’autres liens ont eu besoin de plus de temps pour se tisser.  Mais qu’à cela ne tienne, ils sont là pour rester. Je sais que ces femmes vont être authentiques dans leurs réponses à mes questionnements, qu’elles vont se réjouir si j’ai une bonne nouvelle et qu’elles seront empathiques si je vis un moment difficile. Et il en est de même pour moi. Sans oublier les bons mots qu’on s’échange suite à la parution de nos textes! Nous sommes capables de nous dire qu’un texte nous a touchées, nous a fait sourire, nous a rappelé certaines choses que nous avons faites par le passé.

Sincèrement, je vous souhaite à tous de trouver cet esprit d’inclusion et de franche camaraderie au moins une fois dans votre vie. Écrire est pour moi une passion, mais ce que j’ai trouvé ici, avec l’équipe de La Maman Poule, c’est bien plus que ça… Merci les filles pour ces 3 ans de plaisir! Je nous en souhaite, ensemble, encore plusieurs!