Valérie Doran a des études universitaires en ressources humaines et a travaillé plusieurs années dans un bureau du gouvernement au cœur du Vieux-Québec. Elle aimait bien son travail et son horaire 9 h à 17 h. La stabilité de son emploi lui donnait du temps pour créer des bijoux pour elle et les gens de son entourage, d’ailleurs elle en fait depuis l’âge de 10 ans.

Crédit : Facebook Bulle Bijouterie

Après la naissance de sa fille, elle a arrêté d’en fabriquer, faute de temps. De plus, cette dernière tentait continuellement de lui arracher. « J’avais tellement peur qu’elle en avale ou qu’elle s’étouffe que j’ai cessé d’en porter. » Pendant sa deuxième grossesse, elle a eu envie d’en refaire. Comme toutes ses perles étaient désuètes, elle devait refaire sa réserve. « Je me suis dit tant qu’à renouveler mon inventaire, aussi bien le faire avec des matériaux sécuritaires. »

Elle a entamé des recherches, mais en vain. Grâce à un contact en Chine, elle a réussi à faire fabriquer des billes en silicones de qualité alimentaire, donc hypoallergéniques, super résistantes et lavables. Depuis ce jour, elle a rapatrié toute la fabrication au Québec. « J’ai commencé en 2013 dans mon sous-sol et maintenant, nos bureaux sont sur deux étages avec une superficie 3 fois plus grande. Tout le monde travaille sous le même toit. »

À travers, son expansion, Valérie Doran continue de créer des bijoux sécuritaires, mais elle élargit son offre. L’entreprise conçoit maintenant des bijoux pour mamans et enfants en plus des attaches à suce, des jeux de dentition, des bavoirs à mordiller et plus récemment, des zip-bulles. Vous pouvez retrouver les produits de Bulle Bijouterie dans plus de 600 points de vente au Canada et en Europe. Personnellement, j’ai fait mes achats en ligne, le site Internet est très efficace et la livraison super rapide.

Crédit : Facebook Bulle Bijouterie

L’entrepreneure a eu un troisième enfant, ce dernier lui a donné de l’inspiration et permis de redécouvrir ses créations. Valérie développe énormément, elle a créé une filiale « Ma bulle à Moi » pour les enfants à besoins spécifiques, elle conçoit de nouvelles formes selon la tendance et invente de nouveaux produits. Selon moi, Valérie Doran et sa Bulle Bijouterie sont devenues des essentiels dans la vie des mamans.