Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé aller passer quelques jours à Québec. C’est seulement qu’en vieillissant, mes motivations à faire la route ont changé (plus de Dagobert pour moi!).

La semaine dernière, j’y suis retournée avec ma grande famille et c’était génial. Mes enfants ont de 14 mois à 12 ans, alors laissez-moi vous dire que ce n’est pas toujours évident de plaire à tout le monde, mais notre petite escapade fut un succès!

Nous avons commencé nos petites vacances en force aux Galeries de la Capitale au fantastique Parc Éphémère! Première angoisse: j’avais oublié la poussette d’Evan… oufffffffff! Disons que j’avais très mal choisi mon moment pour un oubli comme ça, mais heureusement ils ont plusieurs poussettes accessibles sur les lieux. Double victoire : mon garçon l’a aimée!

Ce qui est génial avec le Méga Parc Éphémère c’est que tout au long de mon magasinage, les 4 enfants faisaient des manèges et cela leur a permis de patienter! lol Louca, 4 ans, a particulièrement aimé les jeux gonflables (en quantité industrielle!) et les petits manèges tandis que les deux plus grands (10 et 12 ans) ne voulaient plus quitter les arcades et les jeux de simulation. Après quelques heures à s’amuser et à magasiner, nous sommes allés nourrir les petits bedons à l’Espace Gourmet.

Autre défi relevé! Ce n’est pas toujours évident de plaire à tous, mais il y avait une panoplie de restaurants et même une crémerie de gelatto. Miammmmm!!!

Si vous allez à Québec, je vous suggère fortement de faire un petit arrêt dans ce petit paradis pour jeunes (et moins jeunes!)

De plus, du 2 au 18 mars, profitez également d’un skate parc (à l’entrée E). Il y aura sur place des cours d’initiation : la semaine de 10 h à 12 h et de 15 h à 17 h et la fin de semaine de 10 h à 12 h ainsi que du skate libre : la semaine de 13 h 30 à 15 h et de 18 h à 20 h et la fin de semaine : de 13 h à 16 h.

Je remercie les Galeries de la Capitale pour le bel accueil, nous avons hâte de découvrir la nouvelle section de manèges lors de sa réouverture! Je vous invite à suivre le reste de notre petit « road trip » à Val Cartier très bientôt sur le blogue.

Et vous, quelles ont été vos activités coup de cœur pendant la relâche?