Je fais du stylisme personnel depuis plusieurs années et j’ai eu la chance d’avoir beaucoup de clientes qui sont mamans (comme moi!!)

Si vous avez déjà magasiné avec moi et que vous êtes maman, vous savez que j’ai vos matins pressés en tête et que je connais le combat contre la montre qu’un matin de boulot-garderie-école peut représenter. C’est pourquoi l’expression que je dis le plus souvent lors d’une séance avec une compatriote est : ça te prend des (pardonnez l’anglicisme) « no brainers ».

Pour moi, un « no brainer » c’est un item, le moins froissable possible, qui est assez beau pour avoir besoin seulement d’un pantalon et d’une veste pour avoir un beau look, complet, simple et efficace, mais surtout, facilement transformable.

Vous voulez des exemples? En voilà quelques-uns, sans ruiner votre budget!

Cette blouse de chez Vero Moda (55 $) est disponible en boutique. Je suis d’accord que les goûts personnels varient énormément, surtout au niveau des motifs, mais cette blouse est très jolie et féminine. Les couleurs sont belles et faciles à agencer… Les manches ont une petite fantaisie qui est facile à assumer et sont toujours tendance pour le printemps prochain (oui nous allons encore voir plein de belles « frivolitures »!) Ce que je veux dire par « no brainer » c’est qu’elle est un « statement » en soi et que vous pouvez l’agencer facilement selon le code vestimentaire de votre travail, que ce soit avec des pantalons ou un jeans foncé sobre, un lainage ou un veston pour un cadre plus rigide.

Voici un autre top, de chez RW&CO (49,90$) disponible ici. Vous seriez peut-être tentées de porter ce joli chandail seulement avec un jeans le weekend, mais pourquoi ne pas l’agencer à un beau pantalon ajusté et un veston noir? Nous avons le plaisir de pouvoir jouer énormément avec les vêtements et les codes de nos jours, le sport-chic étant rendu très vaste, et cela même dans les bureaux. En prime, ce chandail est versatile (avec cette belle grosse boucle!), car vous allez être très confortable pour cuisiner pour des amis qui vous rendent visite le week-end, sans avoir l’air de revenir du gym! 😉

Comme dernier exemple, cette blouse de chez Reitmans (soldée à 31,43$ au moment de la rédaction de cet article). Il y aura beaucoup de pois cet été, bonne nouvelle pour les fans du vintage! Cette chemise vaporeuse se porte nouée au-devant ou lousse, ce qui permet une belle longueur pour les adeptes de leggings (ATTENTION : oui on peut porter des leggings, mais juste quand on ne peut pas dire que c’est des leggings! (Ça, c’est un tout autre sujet haha!) ou simplement pour camoufler des hanches plus définies ou un petit ventre qui peuvent parfois résulter d’un accouchement. 😉

J’espère que ces exemples vous ont permis de bien comprendre ce que je veux dire par mon expression favorite. Si vous avez des questions ou commentaires suite à la lecture de cet article, ne vous gênez pas! Il me fera plaisir de vous répondre!