C’est un peu gênant de partager les « détails » de ma relation amoureuse, mais mes collègues trouvaient que notre petite histoire d’amour, à mon mari et moi, n’est pas banale. Comme c’est le mois de la St-Valentin et de l’amourrrr voici un petit récit d’une histoire d’amour…

J’ai rencontré mon chum quand j’avais 17 ans (ça fait déjà 14 ans, aoutch!). La première fois que je l’ai croisé, il est simplement passé à côté de moi dans le train… je l’ai trouvé tellement beau! J’étais vraiment timide à cet âge, mais j’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai souri… il m’a fait un sourire en retour et il est ensuite disparu de ma vie. Disparu pour un petit moment, car une journée où une de mes amies et moi faisions le tour des photos de sa grande sœur dans son ordinateur (hahaha je suis désolée) nous sommes tombées sur lui! LE GARS DU TRAIN (oui, oui, je l’avais vraiment surnommé comme ça!) et puis c’est tout. Parce que je me suis dit, s’il a 21 ans lui aussi, il est bien trop vieux pour moi! Hahaha…

Quelques mois plus tard, j’ai « décidé » que je pouvais fréquenter les bars de ma petite ville et j’ai rencontré un de ses amis, SANS le savoir, avec qui je suis sortie un petit moment. Un jour, il m’a emmené avec lui dans un party de sous-sol. Cette fois, c’est le gars du train qui m’a remarqué! Il a passé la soirée à me parler, me faire rire, etc. Cela n’a pas pris beaucoup de temps pour que je quitte son ami (désolée à toi aussi hahaha) pour sortir avec lui… Malheureusement, mon beau nouveau chum était déjà trop mature pour moi. Cela n’a pas fonctionné. Nous sommes par contre restés amis.

Quelques années plus tard, après un échec amoureux chacun de notre côté, nous avons réessayé. Malheureusement, mon beau nouveau-vieux chum était beaucoup trop sérieux pour la jeune fille « qui découvre la ville et la vie » que j’étais à l’époque… Cela n’a pas fonctionné, mais nous sommes par contre, encore une fois, restés amis!

C’est drôle que nous soyons toujours restés proches et que nous ayons gardé le même cercle d’amis durant toutes ces années, car c’est cela qui nous a menés, plusieurs années plus tard à essayer encore. Je suis vraiment heureuse de tous ces essais et de toutes ces années à se côtoyer et à apprendre à être amis avant tout. Cette fois, c’était clair. J’étais enfin prête pour sortir avec lui, pour le restant de ma vie et ça du haut de mes 22 ans! Nous avons déménagé ensemble super rapidement et le reste a suivi : un condo, un bébé, un mariage, une maison, un deuxième enfant qui s’en vient très bientôt. Oui, dans cet ordre décousu, mais ce n’est pas notre genre de suivre les étapes préétablies, comme vous pouvez le constater!

Crédit : Unsplash

Vous pouvez vous imaginer comme je trouve drôle les idées préconçues que plusieurs ont sur le fait de retourner avec son ancienne flamme… Vous savez, les 9 dernières années sont les plus belles de ma vie.

Je suis curieuse, est-ce que d’autres parmi vous ont connu des histoires semblables?