On y est, 2018 est arrivée! Et qui dit nouvelle année dit résolutions! Cette année mon chum et moi, on a choisi de se choisir pour notre résolution de 2018. Avec la vie de fous qu’on mène par notre travail, les commissions, les activités, les soupers de famille, on s’est vite aperçu qu’on s’oubliait dans tout ça.

On s’oublie parce qu’on dirait qu’on a toujours 1 000 affaires de prévu à l’avance et qu’on n’a jamais deux minutes pour relaxer. Tellement que je me suis rendu compte qu’on n’avait jamais le temps de sortir jouer dans la neige avec notre poulette. Sérieusement, ça nous a donné un coup. On a même pas 30 minutes dans notre week-end pour aller jouer dehors avec notre fille…wow faut le faire! On s’oublie en tant que famille et en tant que couple, alors en 2018 on va remédier à la situation.

Fini de se sentir obligés de dire oui pour des soupers ou des événements qui arrivent à la dernière minute quand notre plan initial était de rester en mou à manger du pop corn et à écouter des films collés dans une doudou. Ce n’est pas évident de prendre du temps pour soi, pour sa famille et pour son couple, mais nous allons devoir apprendre à dire non. Le problème dans tout ça, c’est qu’on veut toujours faire plaisir, mais au détriment de ce que nous voulons réellement. Avec le temps, c’est venu installer des frictions dans mon couple et on s’est vite aperçu que ça ne fonctionnerait pas longtemps si on continuait sur cette voie.

Parlant de couple, quand nous avons eu notre fille, on s’était jurés, mon chum et moi, qu’on ferait une sortie de couple par mois, histoire d’entretenir notre relation. Aujourd’hui, on en rit parce qu’on se dit qu’on était bien innocents de penser que c’était réaliste de notre part. En 18 mois, je crois qu’on est sortie environ quatre fois en amoureux, alors on va se le dire, on est loin de notre objectif! Que voulez-vous, c’est rendu de la logistique planifier une sortie romantique quand on a une famille, on ne peut plus agir sur des coups de tête parce qu’il y a quelqu’un qui dépend de nous dans tout ça.

Alors voilà, cette année ce n’est pas de faire plus d’exercice ou de manger plus sainement qui nous est venu à l’idée comme résolution, mais c’est de faire attention à nous émotionnellement et de prioriser notre vie de famille et notre vie de couple. Après tout, en 2018 nous serons quatre, la famille s’agrandit alors raison de plus pour penser un peu plus à nous dans tout ça.

Et vous, quelle est votre résolution pour 2018?