Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Je m’arrête un instant cet après-midi, avec un bon thé, pendant que Petit Poulet fait la sieste. Comme (trop) souvent, je me remets en question. Qui suis-je? Je suis la maman d’Adrien, la conjointe de Luc, la fille de Michel et Carole, la sœur d’Alexandre, Noémie et Laurianne… je suis la nièce, la petite-fille, la cousine de…  je suis l’amie, la confidente de…  l’employée, la collègue de…  la bénévole, la blogueuse…  mais la femme, elle, elle est qui?

Depuis que je suis maman, on dirait que ça me revient en plein visage trop souvent. Qui suis-je? Qu’est-ce que j’aime? Qu’est-ce que j’aimerais faire? J’adore mon rôle de maman, la maternité est ce que j’ai de plus beau, depuis toujours. Mais en dehors de mon rôle de maman, je suis qui? Depuis les 2 dernières années, on dirait que je me suis perdue. Je ne vis que pour ce petit être, qui devient plus grand et plus autonome chaque jour. Et voilà qu’à 36 ans, je me cherche comme on se cherche, ado, à 16 ans.

Devenir maman, ça m’a amenée à me remettre en question maintes et maintes fois. J’en ai même changé d’emploi, 6 semaines après mon retour au travail, et quel changement! J’ai changé de domaine complètement, et je m’y plais! J’ai changé de coupe de cheveux et j’ai pris un virage pour mon look (merci pour les conseils d’une super styliste que j’ai rencontrée, et que je tente de mettre en pratique à chaque séance de magasinage!). Et là, je me surprends à avoir des projets pour moi! Oui oui, JUSTE pour moi! Dans la liste : reprendre et terminer mes cours de conduite (mis de côté il y a vraiment trop longtemps!), prendre un cours universitaire et j’ai des envies de chant, de théâtre, de sport…  oui oui, de sport! L’écriture m’intéresse depuis fort longtemps, j’aimerais aussi m’y mettre de façon plus assidue et, pourquoi pas, être un jour publiée comme auteure!

Finalement, je le sais qui je suis. Je suis la maman d’Adrien, la conjointe de Luc, la fille de Michel et Carole, la sœur d’Alexandre, Noémie et Laurianne… je suis la nièce, la petite-fille, la cousine de…  je suis l’amie, la confidente de…  l’employée, la collègue de…  la bénévole, la blogueuse. Mais je suis d’abord et avant tout Audrée, la femme pleine d’énergie et de projets. Celle qui aime s’impliquer dans sa communauté, prendre un verre de vino ou un café avec ses chums, aller au parc avec son fils, s’exprimer par le chant ou l’écrit…  Bref, je suis MOI!

Et toi, Maman Poule, sais-tu qui tu es?

 

AUDRÉE J.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail