Je fais ici un hommage à mes « Cowboys », ben oui!!! Mes Cowboys… Fringants.

Je fais partie de ceux qui ont fréquenté le Collège de l’Assomption dans les années 90 ( pour toi qui ne le connais pas, ça ne te dis rien et tu cherches le lien avec le sujet principal). Je te dirais que le lien est qu’ils ont pas mal fréquenté cette école. Bref, je fais partie de ceux qui étaient religieusement présents à la Rip les soirs de concert. Je fais partie de ceux qui achetaient la cassette « tapée » vendue 5 piasses par notre prof de français qui était bien fier de son fils.

Je fais partie de ceux-là… c’est pas un concours de la fan « number one », parce que je le gagne pas. Il y en a des bien plus fans finis que moi.

Mais je fais partie de ces fans d’avant… d’avant « Toune d’automne », disons ça.

Tu sais… la culbute, Repentigny by the sea, spécial no6, etc…

Bref, en faisait du ménage dans mes vieux CD, je retrouve une compilation de tous mes albums « d’avant » et je capote ma vie, tu comprends. Je mets ça dans l’auto le lendemain en allant porter bébé à la gardo. C’est fou les souvenirs que ça fait remonter. Mes partys de sous-sols d’ados et de jeunes adultes, mes St-Jean au parc St-Laurent, etc.

C’est donc en hurlant « Léopold » que je jette un coup d’oeil dans le rétro et que je vois ma fille se faire aller la tête en chantonnant n’importe quoi évidemment, elle n’a que 18 mois. Mais le plus drôle dans tout ça, c’est qu’elle trippe fort : encore…. encore…. zique maman…. zique….

Est-ce que c’est parce que je chante à tue-tête, et que ça me rend heureuse ou elle aime vraiment ça? Aucune idée…

Je trouve ça beau…. je trouve beau de me forger de nouveaux souvenirs sur des anciens. Avec ma fille. La musique est essentielle dans ma vie. Elle vivra ça aussi, j’en suis certaine.

Et quoi de mieux que de faire voir à ma fille que la musique, c’est important. Et les traditions aussi!!! Je me suis éloignée du sujet initial, je le sais… mais je dois avouer que je suis bien contente que ma fille aime « mes »  Cowboys.