Est-ce que vous aussi parfois ça vous arrive de vous sentir ben ben moche? Que la chose qui vous tente le plus c’est d’aller vous mettre en pyjama, en boule en dessous de 8 doudous et de dormir! Dormir pour oublier vos tracas du quotidien. Moi ça m’arrive. Très rarement quand même, mais ça m’arrive. Des fois, on dirait que tout arrive en même temps… Genre des affaires ben plates de la vie. Ben normales je dirais, mais chiantes…

Depuis un certain temps, j’essaie de croire au bon karma, d’être positive sur tout. Je vais vous le dire, c’est loin d’être évident. On n’arrête pas de parler de renforcement positif. J’essaie donc de nager dans ce courant. Je me suis créé une petite phrase magique dans ma tête. En fait, ce n’est pas moi qui l’ai créée, mais j’essaie de m’y accrocher quand quelque chose de plate m’arrive. Je me convaincs que si cet événement arrive, c’est qu’il y a quelque chose de mieux qui m’attend dans le futur. Oui, oui! C’est comme si ça m’enlevait un certain poids sur les épaules. Comme si je trouvais une raison à ce qui m’arrive de pas le fun, de triste, de fâchant… Parce que pour moi, ça doit être assez logique. Je dois avoir une explication sur tout ce qui m’arrive dans la vie. Mais des fois, il n’y a pas d’explications. Ça arrive comme ça. Ce n’est pas de ma faute. Ni de la tienne. Ça arrive de même, pis c’est toute.

En fait, tout ça c’est apprendre à lâcher prise. Un gros LÂCHER-PRISE en majuscules! Parce que j’ai bien de la misère avec ça. Mais avec le temps, je m’améliore. Faque la prochaine fois que vous voulez vous mettre en petite boule dans votre lit parce que ça va pas bien, dites-vous tout simplement que c’est un moment à passer et tout va bien aller, comme la plupart du temps. Bon karma!