Aujourd’hui j’écris un article pour souligner le système d’entraide qui s’est naturellement mis en place entre mon amie et moi, car je voulais savoir si d’autres Mamans partageaient une relation semblable ou pour en inspirer d’autres.

Nos maris travaillent des semaines de 60-70 heures et nous avons chacun 2 enfants. Inutile de vous dire que nous sommes assez occupées. Nous sommes deux travailleuses autonomes/wannabe Mamans à la maison hahaha! Par contre, pas besoin d’être dans notre situation pour avoir envie de s’entraider.

J’ai eu mon 2e enfant l’an passé et elle l’année d’avant. On a toutes les deux cuisiné pour l’autre après l’accouchement (ou pour aucune raison), travaillé plus pour laisser à l’autre le temps de retomber sur ses pattes et depuis nous avons gardé des petits gestes qui simplifient mutuellement notre quotidien. D’aller à « je vais à la pharmacie, as-tu besoin de quelque chose? » à « je nous ai toutes les deux acheté une lasagne cuisinée pour souper, tu la mangeras avec du vin ». J’ai souvent des messages textes du genre : « je t’ai laissé un café sur le balcon ».

Nous sommes proches de nos familles, mais elles ne sont pas dans les mêmes villes que nous. On a donc développé ces réflexes, graduellement au fil des ans et ça nous aide énormément. Faire les commissions à deux pendant qu’une reste dans l’auto et que les enfants font la sieste, on l’a fait des dizaines de fois.

Nos enfants se suivent donc on s’échange des vêtements et des jouets. On parle ensemble 85 heures par semaine au téléphone, pas toujours besoin de se voir! Quand une n’est plus capable, elle ventile à l’autre et vice versa!

Nos vies chaotiques sont plus douces depuis 3-4 ans grâce à cette entraide.

Et vous, avez-vous une amie sur qui vous pouvez compter?