Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Je ne pensais jamais qu’un jour je ferais face à cela, oui j’avais entendu ce genre d’histoires : « Quand tu étais petit, tu te promenais toujours tout nu! » Oui, sauf que ces histoires-là, la plupart du temps se passent dans la maison… mais pas pour moi!

Je dirais que le premier épisode (ou du moins celui qui m’a marquée) s’est produit alors que mon fils avait 3 ans. Cet après-midi-là, je suis allée le chercher à la garderie, comme à l’habitude. À mon arrivée, je vois que son éducatrice a un sourire en coin! Hé merde! Qu’est-ce qu’il a fait encore?! Heureusement les anecdotes sont la plupart du temps toujours drôles, mais je ne m’attendais pas à si drôle ou si malaisant!

Mon fils fréquente un milieu familial, à 2 maisons de chez nous, donc la responsable nous la connaissons très bien. Il arrive que des membres de sa famille passent au cours de la journée. Ce jour-là, sa maman qui gardait sa petite-fille est passée faire coucou! (bref, la nièce de l’éducatrice, tu comprends?).

En voyant la petite descendre de la voiture, mon fils a accouru vers elle (il ne l’avait jamais rencontrée), les bras ouverts en criant: « Ève, mon amourrrr!» (What the hell?!). Déjà, on s’entend, la petite était un brin intimidée! Mais elle est tout de même allée rejoindre les autres enfants dans la cour.

L’éducatrice de mon fils discutait avec sa mère tout en surveillant les enfants du coin de l’œil jusqu’à ce qu’elle entende « Il reste juste mes bobettes!!!!! ». Oui, c’est ce que tu penses…. mon fils se tenait fièrement les bras ouverts devant la petite Ève! Et tu auras compris qu’il en était presqu’à la toute fin de son premier strip-tease! Les fesses qui se dandinaient, les bobettes de Mickey caressant le vent aux yeux de tous les autres enfants!

Crédit : Maryse Filion

Ça fait que c’est ce jour-là où pour la première fois, j’ai ri à en pleurer oui, mais j’ai aussi eu envie de me cacher sous le tapis! Principalement quand elle m’a demandé : « Est-ce que ton chum fait ça à la maison? » Hé sainte!!!  ‘image de mon chum ben écarté, les bobettes encore en place qui m’enligne avec un regard séducteur louche, tout ça devant mon fils? Seigneur NON!

Tu comprendras que si je t’explique que ça a commencé comme ça, c’est parce qu’il y a eu d’autres épisodes! Des nus, des complètement nus!

Comme cette fois où j’étais seule avec les 2 petits (3 ans et 5 mois) et que je les préparais pour le bain. Évidemment, mon grand était nu prêt à aller dans l’eau et il farfouillait le temps que je déshabille son frère qui était sur la table à langer. Pis tout d’un coup, alors que je suis prise (c’est-à-dire que je ne peux pas quitter mon « poste » sous peine que mon petit marmot roule par terre!), j’entends la porte d’entrée s’ouvrir….. Ce que je redoute va se produire je le sens, car j’entends la petite voisine de 7 ans jouer dans sa cour! Eh Oui! « Chloééééééé!! Chloééééé  hou hou! Salut!!! »

Je pense que cet épisode-là était le pire parce qu’en allant chercher mon nu vite qui se faisait aller la brindille dans le cadre de porte, mon regard a croisé celui du papa qui était aussi dehors! Un regard fuyant qui a aussi un peu honte, un regard qui refuse ce qui est en train de se passer! Je me suis faite à l’idée que ce genre d’épisodes feraient partie de ma vie… je lâche prise, je lance la serviette (ta pogne tu?).

Et toi ton enfant, son linge, il le garde?

 

MARYSE F.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail