Mon frère et moi, on a presque 3 ans pile de différence. C’est moi l’aîné de la famille. Aujourd’hui à 28 et 31 ans, on s’entend très bien. Ça n’a pas toujours été le cas. Quand on était petits, on n’avait pas vraiment les mêmes intérêts. Trois ans de différence, ça parait quand même. Surtout gars vs fille. Ce n’était pas toujours les mêmes choses qui nous intéressaient. Je me souviens qu’il était quand même assez malin… Des morsures et des pincements, j’en ai reçu un et un autre. Ok, peut-être que je n’étais pas totalement un ange moi non plus… Malgré tout ça, on est maintenant proche un de l’autre.

Mon frère et moi, on est des extrêmes opposés. Vraiment! Physiquement? Non pas tant que ça… On se ressemble quand même un peu. Intellectuellement, là on est différent! Lui est du genre leader, tout le monde le connaît, hyper sportif, aime avoir l’attention, fonceur, pas gêné pour deux cents… De mon côté, je suis plutôt timide, rêveuse, une gang d’amies bien définie, organisée et j’aime bouger… mais en solo! Savez-vous quoi? C’est ben correct de même! On a chacun notre personnalité distincte. Pour moi, c’est tout simplement un modèle! Parfois on désire ce qu’on n’a pas. Moi aussi j’aimerais être fonceuse et ne pas toujours être en train de me questionner comme lui. Je suis qui je suis et je l’admire pour ce qu’il est.

Je sais au fond de moi-même que si un jour nos parents ne sont plus là, lui et moi on va rester proche un de l’autre. Je me souviendrai toujours de sa réaction quand il a ouvert la petite boîte avec une suce à l’intérieur demandant s’il voulait être le parrain de notre plus grande. C’est le motton à la gorge et les larmes aux yeux qu’il a accepté sans hésiter. C’est drôle, car ma plus vieille lui ressemble tellement sur certains points…  Ils étaient dus pour être liés à vie ces deux-là!

Malgré les années qui paradent devant nos yeux, mon frère restera toujours mon p’tit frère et sera toujours aussi important dans ma vie.