D’entrée de jeu, je dois vous avouer que jamais, JA-MAIS, je n’aurais pensé dire ça, un jour. J’étais une anti-CPE! Je voyais ces installations comme étant le fruit du diable, ou presque. Quand je sais ce qui en est, maintenant, je le regrette tellement!

Je voulais absolument un milieu familial pour mon fils, pour qu’il soit le plus possible comme à la maison. J’aurais tant voulu rester à la maison avec lui, mais mon besoin de me réaliser dans une vie professionnelle était fort et, il faut le dire, les besoins financiers aussi. Il a ainsi débuté sa vie de garderie en milieu familial avant de se retrouver devant une impasse, du jour au lendemain : plus de garderie. Et par je ne sais quelle chance, une place en CPE s’est libérée tout juste pour lui! Je dois vous dire que j’étais stressée, et pas à peu près, quand j’ai reçu l’appel. Mais après avoir discuté avec la directrice adjointe et fait la visite de l’installation où il irait, à deux pas de chez moi, et connaissant aussi la directrice générale, je me sentais plus en confiance, et l’Homme et moi avons décidé de faire le grand saut! Et ce qu’on y a découvert, tous les trois, n’aurait pas pu être plus merveilleux! Notre fils revient tous les soirs avec des histoires à nous raconter, il mange plus que jamais et il est tellement heureux!  En plus, il était déjà dégourdi, verbomoteur et très curieux…  et ça n’a fait que s’exacerber!

Tout ça, c’est en grande partie grâce à celles que Fiston côtoie au quotidien,  en commençant par deux éducatrices en or, l’accueillante Madame A qui l’a pris sous son aile à son arrivée et la charismatique madame K avec qui il chemine présentement; les douces Mesdames O et P qu’il voit chaque semaine; la gentille Madame L qu’il apprécie pour son grand talent culinaire; et celles qui voient au bon fonctionnement de toute cette belle et grande structure, qui m’ont mise en confiance, les irremplaçables Mesdames M & M! (Et c’est sans compter toutes les autres éducatrices qui gravitent autour de lui, chaque semaine!)

Cette belle équipe a mis en place un environnement sain et agréable, propice au plaisir et aux apprentissages, et mon fils, tout comme la soixantaine d’enfants fréquentant cette installation, n’en sort que gagnant. Et nous aussi. Cette opportunité que nous avons eue, je suis plus qu’heureuse qu’on l’ait accueillie à bras ouverts. Et ça ne fait que confirmer qu’il faut parfois sortir de sa zone de confort pour enfin être bien!