Tu as eu ton bébé, félicitations! Tu as le droit de passer tes journées en pyjama si c’est ce dont tu as besoin. Par contre, si un événement se pointe le bout du nez ou si tu as simplement besoin de porter autre chose que des leggings et un chandail Maman Poule long (hahaha!) voici mes suggestions pour t’aider à te sentir bien dans ta peau… (en passant, au moment d’écrire ces lignes, ma deuxième a 10 semaines alors cet article est écrit avec AUCUN jugement!)

Les pantalons

Tu as envie de porter tes jeans de maternité? Vas-y! Tu n’as qu’à les porter avec des hauts longs pour que personne ne s’en doute. Ils sont d’ailleurs parfaits pour soutenir la petite bedaine qui ne disparaît pas comme par magie après l’accouchement (oh, ça je l’ai appris à la dure ) Je te suggère même d’en acheter une paire plus petite qui va offrir encore plus de support… en jeans et/ou carrément des leggings. Attends quelques semaines avant de ressayer tes anciens jeans comme cela peut être démoralisant. Tu les as essayés et ils te font? Super! Alors maintenant porte tes tailles hautes (nombril en montant) pour un meilleur support et cela « pardonne plus » Des tailles basses peuvent créer un solide « muffin top » et tu es une super mom, tu n’as pas besoin de te faire ça. De plus, ils sont l’étape parfaite pour l’entre-deux. Ensuite, le temps fera bien les choses, tu vas pouvoir changer de grandeur graduellement au fur et à mesure que ton poids va descendre. Pour éviter de te ruiner, je te conseille de t’approvisionner dans des boutiques juniors (Garage par exemple) ou peu dispendieuses (comme H&M).

Les tops

Afin de mieux dissimuler ce qui ne te plaît pas, je te suggère de te tourner vers les trucs amples de ton garde-robe : les t-shirts, chemises et tricots déconstruits seront tes alliés. Parlant de tricot, un qui se tient bien et qui ne moule pas au niveau du ventre sera beaucoup plus flatteur. Favoriser les coupes style boyfriend et peut être même les vêtements que tu appréciais le plus en fin de grossesse pour un petit moment. Si tu es tannée de les voir, je t’invite à investir (en ligne!!!) dans une petite garde-robe « d’urgence » en solde chez Old Navy, Gap ou chez Forever 21. Achète-toi des trucs fashion à petit prix dans une taille réaliste qui te convient. C’est beau avoir des projets de perte de poids, mais en attendant tu fais quoi? Il faut que tu te sentes belle et maintenant! Peu importe si le RQAP fait mal à ton budget, tu as le droit de te sentir bien! Papa sera du même avis.

Les mauvaises idées si tu allaites

Si tu allaites, n’oublie pas d’y penser en t’habillant si tu sors… surtout si tu portes une robe et que c’est impossible d’allaiter par le haut et que tu dois la lever pour y arriver (imagine!!). Même chose pour les rompers et jumpsuits que ce soit à shorts ou à pantalons, cela peut être problématique. Les chemises ou les robes avec des boutons au niveau du buste sont très pratiques. Il existe des options d’allaitement à bas prix, mais si tu décides d’investir dans une belle compagnie comme Lait de poule, par exemple, tes vêtements vont garder une belle valeur. Si tu ne veux pas continuer à les porter après la fin de ton allaitement, tu pourras les vendre sur internet comme dans le groupe Facebook « Fait ici deuxième vie » ou les offrir à une amie!

J’espère que cela va te donner un coup de main, nouvelle maman et que mes petits trucs vont t’aider à te sentir bien dans ta peau.

Si vous avez des questions surtout, ne vous gênez pas!