Les boîtes prêtent à cuisiner, vous connaissez? Depuis un certain moment,  j’étais curieuse de voir ce à quoi cela pouvait avoir l’air, mais demeurant dans une région éloignée des grands centres, j’étais convaincue que le service de livraison ne se rendait pas jusqu’à ma porte.De bouche à oreille, j’ai appris qu’une de ces compagnies offrait le service à une fille comme moi qui est ben ben loin de Montréal! Il ne m’en fallait pas plus, début janvier, j’ai fait l’essai des boîtes à cuisiner livrées à domicile. L’inscription pour pouvoir bénéficier de ce service se fait très simplement. Il y a quelques petites questions de base, quelques-unes sur nos préférences alimentaires et par la suite, il est alors possible de choisir son forfait : plats classiques, plats végétariens et plats familiaux. En moins de deux,  l’inscription est complétée!

C’est avec beaucoup d’énervement que j’attendais ma boîte le mardi suivant! Je sais, je m’énerve pour un rien! Mais je suis forcée d’avouer que malgré la beauté et les services de plus en plus nombreux qu’offre ma région, l’offre alimentaire y est peu diversifiée et il faut parfois se déplacer sur plusieurs kilomètres pour varier celle-ci. Alors! Ma boîte est arrivée gorgée d’aliments frais et de viande de qualité (et oui tout était à la bonne température!). Mon paquet contenait tous les ingrédients secs qui étaient nécessaires à la préparation de la recette. Bien entendu, chaque livraison est accompagnée des fiches recettes, il est alors possible pour nous de reproduire «grosso-modo» une de nos recettes coup de cœur! Pour la petite histoire, j’ai fait l’essai de deux forfaits : plats familiaux et plats végétariens. Dans les deux cas, j’ai été satisfaite ainsi que les membres de ma famille. Les portions sont bonnes et justes, mais elles ne vous permettent pas d’avoir des « restes » pour le lendemain. Si tel est le cas, il faut prévoir les portions supplémentaires lors de votre commande. Comme la fraîcheur de tous les aliments est parfaite, vous  n’êtes pas obligée de cuisiner immédiatement chacune de vos recettes.

Bon à savoir

Les tarifs rattachés à ce superbe service varient en fonction du forfait choisi et du nombre de portions qu’il comprend. Seule petite ombre au tableau, lorsque vous complétez votre inscription, vous vous retrouvez automatiquement sur la liste d’envoi, il est de votre devoir d’aller sélectionner chaque semaine votre menu. Il est possible de sauter 1 ou plusieurs semaines, mais encore une fois, cette responsabilité vous revient. Advenant un oubli, votre boîte vous est automatiquement facturée et envoyée. Cette dernière contiendra une de leurs sélections. De plus, si un membre de votre famille vit avec une ou des allergies alimentaires, ce service n’est peut-être pas indiqué pour vous. Il est préférable de valider avant de compléter votre inscription.

Alors toutes à vos boîtes!