On va s’le dire, la fatigue de #momlife, le teint terne, les rides qui s’installent, ta peau est plate, ça te frappe un beau matin. Sûrement un dimanche, tsé la seule journée où t’as le temps de te regarder dans le miroir plus de trois secondes … pis de te dire que viarge le temps te rattrape.  Les crèmes que tu utilisais depuis toujours ne font plus la job… C’est rendu que dès que tu lis « 1ers signes de l’âge » sur un pot de crème, tu te dis que c’est tellement 2018, tellement out.

Eh bien… j’ai peut-être ta solution… ton petit produit miracle. Essaie LIFTACTIV COLLAGEN SPECIALIST de VICHY.

Tout nouveau sur le marché, ce soin corrige les signes de la perte de collagène sur la peau. Elle est efficace sur les rides, la fermeté et la pigmentation. Yéééé!! J’en veux dans mon café.

Zéro à base de collagène, il se veut stimulant, pour recharger la batterie. A go, on restart la production, chop, chop!!!! Ça ressemble à ça, pas de paresse cutanée. Finalement, c’est un café pour ton collagène.

Je dois t’expliquer les ingrédients pour mieux comprendre le tout. Et ils sont d’origine naturelle pour la majorité.

De 1 : des peptides anti-âge extraits de petits pois verts qui stimulent la synthèse de l’élastine et des GAGs (ben kessé ça des GAG??? Glyco-Amino-Glycanes…simplifions… le plus connu est l’acide hyaluronique, une petite molécule qui absorbe 1 000 fois son poids en eau). Ça stimule aussi la synthèse du collagène et empêche la dégradation dudit collagène.

De 2 : la vitamine Cg. Nous connaissons les effets de la vitamine C : super antioxydante et anti-inflammatoire, mais elle stimule, elle aussi, le collagène. Nous savons aussi qu’elle et le soleil ne s’aiment pas beaucoup, c’est pourquoi elle s’est accouplée avec le « p’tit g ». Le « petit g », c’est le glucose, bien oui, la vitamine C s’est trempée dans le sucre; ce qui l’empêche de se dégrader et d’être photo sensibilisante… et ça, on aime ça, une belle peau sans taches pigmentaires… yaaasssss là tu parles.

De 3 : avec l’écorce d’Eperua!!! (heuuu connais pas) Bref, ça enlève l’inflammation. L’inflammaging est un « semi » nouveau concept qui voudrait que l’âge soit en partie causé par l’inflammation des cellules. Comme un cercle vicieux, les cellules inflammées inflamment les nouvelles cellules, qui à leurs tours inflamment plus encore les aînés. (Tellement influençables ces cellules-là).

Bref, c’est miraculeux!!!

La texture est hallucinante à base de cire et d’huile fondante, sans être grasse. Pas de film sur la peau, je l’utilise même comme base maquillage. J’ai une peau mixte et ma peau est d’une douceur, et ce, toute la journée.

Tu te dis en ce moment : «  oui, c’est ben beau, mais j’ai la peau super sensible!!! ». Tu dois savoir que le tout est testé sous contrôle dermatologique et la fragrance divine (pamplemousse et pêche) est hypoallergène. Je n’ai pas spécifié plus haut, mais si tu connais les vertus de l’eau thermale VICHY, tu sais qu’elle en contient? Comme tous les produits de cette gamme.

Vas-y, lance-toi… Essaie ce nouveau petit bijou de crème, tu ne seras pas déçue.

Tu as des questions, j’suis là ou ta cosméticienne préf, as you wish.

59,95 $ dans toutes les pharmacies près de chez toi. 😉

 

Cet article n’est pas commandité.

Crédit photo : VICHY Canada