Déjà en partant, je ne vous cacherai pas que je suis une accro de télé, que ce soit des films ou des séries, quand l’histoire est intrigante et que les acteurs sont talentueux, je suis vendue! Ainsi donc, durant mes deux retraits et congés de maternité, Netflix a été mon meilleur ami (notez que je ne fais en aucun cas du marketing, Netflix est réellement mon meilleur ami après le vin et le café, bien sûr!)

Bref, j’en ai regardé des séries et je vous partage mon top 5 qui m’a sauvée (surtout à 2 h du mat pour éviter de m’endormir en allaitant).

  1. The 100: Au départ, cette série ne me disait absolument rien. J’avais regardé le premier épisode avec mon conjoint et je n’avais pas accroché du tout. L’idée était bonne, mais les personnages me tombaient sur les nerfs. Mon conjoint a donc continué la saison sans moi. Après 5-6 épisodes, il me suppliait de donner une autre chance à la série parce que « c’est trop mongole ». J’ai plié… et je n’ai pas regretté! Vraiment excellent, même si certains personnages me tapent toujours sur les nerfs…
  2. Jane the Virgin: Ça, c’est léger les amis, mais tellement drôle! L’histoire, en gros, c’est une fille vierge qui se fait inséminer par erreur (oui, pas que le synopsis, je sais). Mais l’absurdité qui s’en suit est tellement délicieuse que je suis restée accrochée. C’est peut-être parce que j’avais un bébé neuf et qu’on vivait la grossesse et la maternité du personnage principal. J’ai adoré et j’attends impatiemment les prochains épisodes.
  3. Orange is the New Black: Sérieusement, cette série m’a mise mal à l’aise plus d’une fois. Quand je l’ai commencée, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Je ne suis pas toujours d’accord avec ce qui se passe, mais les filles de la série sont tellement attachantes que tu en veux plus. Les péripéties sont si crues et dans ta face que tu ne peux arrêter.
  4. Breaking Bad: Elle est encore toute fraîche dans ma tête. C’est la série que je regardais quand mon 2est arrivé au monde. J’avais même téléchargé 5 épisodes sur mon cellulaire la veille de mon déclenchement. Et j’ai bien fait puisque bébé était sur le bord de l’hypoglycémie et il a fallu que je l’allaite pratiquement toute sa première nuit. Walter m’a tenu compagnie et surtout, éveillée…
  5. FRIENDS: Non, mais tu ne peux pas avoir un congé de maternité sans te taper 10 ans d’épisodes de FRIENDS! C’est vieux, mais tellement bon! Pis les épisodes durent vingt minutes, parfaits pour les boires! (À noter que j’avais commencé pendant mon retrait et j’ai terminé peu après mon retour au travail, ne me jugez pas!). Les personnages les plus attachants au monde! Tellement LA série que chez nous, on a maintenant des « Genny and Jonny days of fun »!!

Et vous, quelles ont été les séries cultes de votre/vos congé/s de maternité?