Le mois dernier, grâce à Instagram, j’ai découvert une nouvelle compagnie québécoise ultra dynamique de sacs à dos : Basiks.co. Le Black Edition, le Palmer (mon préféré!), le Light Camo et le Undercover, ces 4 modèles offerts plairont assurément à tous. Avec les enfants qui vieillissent, les sorties qui se font plus fréquentes, mon sac à couches commence à se faire moins pratique. Je le remplace maintenant par mon nouveau sac Palmer et c’est un charme. J’aurais dû y penser avant.

Mon sac Palmer est fait de polyester résistant à l’eau et à la poussière, est muni de plusieurs pochettes et est très solide. En bref, il est fait de produits de qualité. Parfait pour y ranger les bouteilles d’eau des enfants, les collations, lingettes, couches, Ice packname it! En plus, il est très beau et n’a rien à voir avec un simple sac à couches ordinaire. Faut joindre l’utile à l’agréable, pas vrai?!

Le 16 juillet dernier, j’ai eu le grand plaisir de pouvoir assister au lancement VIP de la marque. Lors de cette soirée, j’ai pu en connaître davantage sur la compagnie et surtout sur l’équipe derrière ce récit entrepreneurial à faire rêver.

Les fondateurs

Le jeune couple dans le début vingtaine, Audrey Cloutier (21 ans) et Laurent Ayoub (22 ans), a fondé Basiks.co dans l’idée de faire connaître l’entrepreneuriat aux jeunes. Tout a commencé avec un simple concours Instagram et des centaines de demandes leur ont été envoyées. Mégane (16 ans) et Ariane (14 ans) se sont alors jointes à eux et Basiks.co prenait alors son envol. Ces 2 jeunes adolescentes les suivent dans leur parcours et participent au développement de l’entreprise. Quelle idée géniale!

 La mission de Basiks.co est de promouvoir les activités de groupe chez les jeunes. Ainsi, régulièrement, ils annoncent des dates de shootings photo sur leur site internet. Les jeunes s’inscrivent et peuvent participer gratuitement à une séance. Ils peuvent alors vivre une expérience hors du commun et super stimulante.

Je lève mon chapeau à ces jeunes entrepreneurs qui n’ont pas froid aux yeux avec leur créativité débordante et surtout avec leur implication auprès des jeunes. Thumbs up! Bon succès à cette jeune entreprise québécoise! Allez visiter leur site pour tomber sous le charme vous aussi…