J’ai une job de bureau typique, 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi. Mon mari, lui, travaille de 16 h 30 à 4 h am (+ overtime la majorité du temps) 4 jours/semaine. Il « veille » jusqu’à tant que mes enfants et moi partions pour la garderie et le travail. On se voit donc une grosse heure max le matin pendant que je fais mes cheveux pis j’essaye de m’arranger une face qui a un peu d’allure. On est 2 pour essayer de réveiller mon ado de 3 ans et demi, donner le premier biberon du matin à la petite dernière d’un an et les préparer pour la garderie. On n’est évidemment souvent pas sur le même beat, mais ça a quand même certains (très peu et très superficiels j’en conviens) avantages.

Suivre son propre rythme

Dans la vie en général, mon mari et moi n’avons pas le même beat. Pour imager ça, il est Flash dans Zootopia et moi l’écureuil dans l’Ère de Glace. La routine du soir m’appartient! Elle est rodée au quart de tour vu que je suis seule pour la respecter pis ça marche assez bien la plupart du temps.

Le rasage prend le bord

Ben oui! J’ai le corps en jachère du lundi au vendredi pis ça fait vraiment du bien à ma peau. Pas besoin d’entretenir ça ben ben la semaine. Mettons que les rapprochements se font rares avec ce genre d’horaire-là. Chapeau à vous si vous rockez votre pilosité! Pas moi, c’est comme ça.

Le festival du pyjama laid

Mon mari déteste les pyjamas onepiece… Moi je tripe… Encore là, pas besoin d’être cute un mercredi soir, je profite de mes pyjamas laids (selon lui) à fond la caisse. JE PRÉCISE (parce que le monde s’indigne assez facilement de nos jours) : mon mari ne m’a jamais empêché de porter quoi que ce soit, ni ne m’a dénigrée ou mis de pression d’aucune façon. C’est le premier (et le seul) à me dire que je suis belle en me levant le matin avec des crottes dans le coin des yeux.

Se coucher tôt

Je trouve ça ben dur que me coucher tôt quand mon mari veille… J’aime mieux rester assise avec lui et regarder 12 « derniers épisodes » de la série du moment. Ce qui fait que je me couche tard ou, plus souvent qu’autrement, m’endors sur le divan.

Lire

Pour la même raison, vu que mon divan est libre et pas tentant pentoute, j’en profite pour aller m’étendre dans mon lit ou même dans un bain chaud et lire un bon livre. Souvent, je ne réussis même pas à lire un chapitre complet… Mes yeux chauffent et je m’endors tôt. Toute = toute!

Aussi bien trouver des points positifs à notre situation… Mais ne vous en faites pas, j’ai déjà des idées d’une liste des points négatifs. À suivre le mois prochain!