Chez nous, on est en plein dedans : le fameux Terrible Two dont toute maman étant passée par là avec son mini te parle. Pourtant, il y a quelques mois, regardant ce p’tit ange toujours si gentil, je me disais que pour nous, ça serait facile, que « c’est pour les autres le Terrible Two! » Eh bien non ma p’tite dame! Sors ta patience et tes skills de prof rangés dans l’armoire depuis 2 ans pis pédale!

#J’aiD’laBroueDansL’Toupet!

Non, je n’ai malheureusement pas une bonne bière froide entre les mains ni encore de toupet dans mes longs cheveux… mais je n’ai pas pu trouver meilleure expression : J’ai VRAIMENT d’la broue dans l’toupet! Avec mon bébé de 3 mois et mon « grand » de 2 ans, je n’arrête jamais, JAMAIS! Je suis tellement brûlée rendu le soir que je me couche en même temps que mon dernier. Et prendre une douche, c’est rendu Mission impossible. Je me plaignais que c’était difficile d’en prendre une tranquillement quand j’avais juste un garçon, mais au moins j’en prenais! Ok, j’exagère, comme si je ne me lavais plus. Je me douche au moins une fois par jour, mais entre 30 et 45 secondes chaque fois! Si je dépasse les 60 secondes, ça se peut que je retrouve mon café vidé sur le plancher, les plats de nourriture et d’eau du chat renversés par terre (qui sont pourtant en hauteur!), tous les livres de bibliothèque éparpillés partout, les souliers lancés en bas des escaliers au sous-sol, des objets dans le bol de toilette, la brosse pour laver cette dite toilette entre les mains de P’tit poulet et qu’il frotte un peu partout (beurk!), il est aussi fort probable qu’il sorte dehors (il est rendu capable de débarrer toutes les portes lui!), qu’il me fasse une crise de bacon sans savoir pourquoi, qu’il essaie de me frapper ou encore de taper son frère… Ces quelques mauvais coups énumérés ici sont aussi très appropriés quand j’allaite petit bébé de 3 mois. Tellement évident de courir après mon toddler avec bébé accroché au sein. NOT!

J’ai 2 ans, je prends des décisions et vive l’opposition!

L’opposition, mais quel comportement désagréable! Pour certaines choses, ça ne me dérange pas trop de dealer avec mon Poulet. Je comprends très bien que ça fait partie de son développement et que c’est tout à fait normal. Mais pour certaines choses, je pourrais dire que ça vient me chercher un brin.

Premièrement, pour ce qui est du dodo, plus besoin de dormir l’après-midi ou opposition face à la sieste? Voilà la question que je me pose depuis près de 2 semaines. La 3e guerre mondiale débute dans ma maison vers 13 h depuis quelques temps. Patience, fermeté et rigueur dans mes interventions, mais pourtant, c’est mon nouveau combat quotidien. Lit de transition fraîchement installé par-dessus le marché : tout pour m’aider!

Deuxièmement, le brossage de dents est devenu cauchemardesque par moment. On a lu des livres sur le sujet, il a 3 brosses et 2 sortes de dentifrice différentes. J’essaie plein de trucs pour que ça redevienne agréable et non catastrophique. Parce qu’on va se le dire, je ne suis pas experte dans les prises de lutte. Malgré que lorsqu’il crie au meurtre, ça va plutôt bien pour lui brosser les molaires! Mouahah! #MamanPouleImparfaite

« C’est juste une passe! »

Voilà ce que je me répète jour après jour. On va finir par y arriver. J’aimerais donner une mention spéciale au site Internet de Naître et grandir qui m’accompagne dans mes jours les plus difficiles. J Le dossier La crise des 2 ans m’a été plus d’une fois utile; surtout pour mon moral. Je vous partage le lien ici.

En attendant que ça passe, je me prépare mentalement pour le F****** Four! Peut-être que rendue là, je l’aurai ma broue bien froide et mon toupet coupé au carré! Cheers!