Il y a quelques années que j’entends parler de cet événement. C’est avec beaucoup de fierté que nous serons sur place cette année, lors de sa 18e édition les 7, 8 et 9 décembre prochains.

L’an dernier, le 24h a amassé la faramineuse somme de 3 925 944 $ pour soutenir la grande cause des enfants! De ce montant, plus de 80 % ont été remis principalement aux fondations Charles-Bruneau, Sénateurs d’Ottawa, la Fondation Tremblant ainsi qu’à plusieurs autres organismes à vocations médicales et sociales adressées aux enfants. Le montant exact remis est de 3 140 000 $, c’est incroyable!

Si vous désirez contribuer, le 24h a un objectif ambitieux de 4 125 000 $ cette année donc pour y arriver, ils auront besoin de l’aide de plusieurs Mamans Poules!

J’ai la chance d’avoir deux petits poulets en parfaite santé, mais je suis tout de même très sensible à la cause, car ce n’est malheureusement pas la réalité de tous et que personne n’est à l’abri de la maladie. Actuellement, plus de 2 000 enfants sont atteints d’un cancer au Québec et près de 300 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. En contribuant au 24h, vous avez la chance de faire une différence. Les dons font avancer la recherche qui vise à guérir les 20 % d’enfants dont le cancer résiste aux traitements et permettre d’offrir à ceux en rémission une véritable guérison, sans séquelle ni complication.


Vous vous demandez pourquoi l’événement se nomme ainsi? C’est qu’il s’agit d’un défi à relais sportif alliant le ski, la marche et la course à pied où les participants amassent des fonds tout en vivant des moments aussi mémorables que rassembleurs.

En prime, il y aura plusieurs prestations bénévoles d’une foule d’artistes… dont Marie-Mai! Cette année, la fête se prolongera encore plus le samedi soir avec l’équipe du Igloofest qui sera sur place jusqu’aux petites heures du matin pour faire danser tout le monde.

Nous vous invitons à consulter nos réseaux sociaux ce weekend-là pour voir l’événement en direct.

Pour plus d’informations et surtout pour faire des dons, consultez les pages Facebook et Instagram officielles du 24h Tremblant.