Le monde est si grand et moi je ne le suis pas. Tu le sais-tu toi tout ce que ça occasionne de mesurer 5’2’’ et d’mi?! Pis oui la demie est importante. Je te paye un trip dans ma vie de petite pour que tu voies de quoi ça a l’air vu d’en bas. Voici tout ce que tu manques quand tu n’es pas grande :

Manquer des opportunités

Parterre et admission générale sont des termes à fuir pour les personnes de ma taille. Genre aller voir Metallica et Avenged Sevenfold au parc Jean-Drapeau dans une méga foule de gens ben trop énarvés d’être là. Je manque cette opportunité parce qu’un bain de foule à ma grandeur, c’est terrifiant. Tu ne vois que des dos d’inconnus sans même voir où tu marches. Tu te fais ramasser la tête avec des coups de coude quand les gens circulent près de toi. Je ne parle même pas des « mosh pits » qui se forment un peu n’importe où et qui peuvent facilement m’emporter contre mon gré…

Manquer des parties de spectacles

Quand tu décides d’aller voir un spectacle (assis dans une salle, se référer au premier point), tu manques souvent certaines parties du show. Tu anticipes le moment où le détenteur du billet du siège devant toi vient s’asseoir. Pis c’est évidemment presque tout le temps le gars de 6’4’’. Alors, tu écoutes (parce que tu ne regardes pas grand-chose à part une nuque) le spectacle penché d’un côté (idéalement de celui de la personne qui t’accompagne sinon c’est weird) et/ou assis sur tes genoux.

Short Walt Disney Animation Studios GIF by Disney Zootopia - Find & Share on GIPHY

Crédit : Giphy

Manquer de possibilité dans les sports

Évite tout ce qui se termine en « ball ». Volleyball : tu peux quasiment passer sous le filet sans te pencher… Essais de smasher à c’t’heure! Basketball : j’ai tu vraiment besoin d’élaborer? Kinball : le ballon et plus haut que toi. Ça fait peur quand ça arrive!

Manquer de souffle

Je dois faire 15 pas pendant que mon mari en fait 4. Des p’tites pattes, ça marche vite, mais ça ne parcourt pas autant de distance!

Maquer de sexyness

Je peux être cute. Ben ben cute. Mais j’ai rarement l’impression d’être sexy. T’sais des longues jambes sexy qui n’en finissent plus, je n’ai pas ça moi. Les gens ont plus tendance à s’accoter sur mon épaule qu’autre chose. Sinon il faut tricher… Et ce n’est pas toujours confortable qu’on se le dise!

Fail High Heels GIF - Find & Share on GIPHY

Crédit : Giphy

Je n’ai pas parlé de l’utilisation du p’tit banc pour atteindre les armoires de cuisine, des manèges, des pédales de voitures, des bancs de table Bistro, des sièges de toilette trop hauts, etc. Au moins, on est bons au limbo…!