As-tu déjà perdu tes cheveux? Pas normal là, tsé une CHUTE, une VRAIE??

Moi oui, pis c’est paniquant en ti-pépère. Déjà que j’en ai pas trop, trop d’avance. La première fois que ça m’est arrivé, c’était après avoir eu la brillante idée de me faire installer des rallonges en tresses dans ma très jeune vingtaine. C’était la mode tsé!

À l’époque je m’en foutais un peu, j’avais essayé un traitement, zéro assiduité pis ça s’était (semi) replacé. Mes cheveux sont toujours restés très fragiles après ça.

La deuxième chute a été plus brutale, parce que je ne comprenais pas pourquoi. Savais-tu qu’un stress ou un choc émotionnel peut te faire perdre tes cheveux ? Et que ça arrive 3 mois après ledit événement?

MOI, JE L’AI COMPRIS, appris sur le tas comme on dit.

J’avais ma job de rêve, super stimulée et gratifiée… MAIS… Je côtoyais malheureusement une personne toxique/malsaine/dangereuse, j’étais tellement stressée parce que j’avais tellement peur qu’elle nous « détruise » ma réputation et moi. Que 3 mois après, pile-poil, ma chute commençait.

Et que dire de l’après-accouchement… Ma chevelure était si abondante et brillante enceinte que le choc a été d’autant plus grand, après. Preuve à l’appui (le toupet, c’est hallucinant!).

Enceinte | 4 mois post-partum

Patrick Alès a changé ma vie!! C’est qui lui? Eh bien, c’est le fondateur de PHYTO PARIS et… crois-moi, tu le veux comme ami. Une seule cure du traitement anti-chute et le tour était joué. Mes cheveux repoussaient et en santé en plus de ça. C’était le traitement PHYTOLOGIST à l’époque. Il a maintenant été remplacé par une nouvelle technologie encore plus performante : Novathrix.

Ce sont des ampoules à appliquer au cuir chevelu (ne pas boire please!!) qui travaillent autant pour freiner la chute que pour stimuler la nouvelle pousse. On favorise la passation des messages entre les cellules souches pour augmenter la croissance des cheveux existants et NON existants ou disons « dormants ». Cependant, si le cheveu est mort, mort, mort, il ne repoussera pas. Mais s’il est super affaibli, il repoussera plus gros et en santé.

C’est merveilleux non? La compagnie confirme que 5 000 nouveaux cheveux pourraient s’additionner après 3 mois de cure, avec des tests cliniques… Quand même.

Je ne t’expliquerai pas comment ça marche, ni les ingrédients, ta cosméticienne préférée se fera un plaisir de l’expliquer plus en détail, mais sache chère Maman Poule, qu’il y a espoir, et que même si tu ne perds pas tes cheveux, tu peux l’utiliser 1 fois par an pour te donner du super volume ou prévenir… et tu sais quoi? Glisses-en un mot à ton chum qui commence sa calvitie précoce, ce serait parfait pour lui aussi. 😉

vers la fin de ma cure 3 mois (7 mois post-partum)

J’ai clairement une deuxième pousse de toupet! #nofilter 😂