C’est mercredi soir. Il est 20 h. Les enfants sont couchés. Qu’est-ce que je fais? Cette semaine, c’est spécial; il y a de quoi de grand qui se passe sur Facebook! Alors ce que je fais ce soir, accompagnée de ma coupe de vin? Je découvre des artisans québécois! Oh oui, madame, pis il y en a une maudite gang!

La Vague de concours de créateurs québécois a déjà atteint une notoriété sans pareil. Les créateurs sont fébriles à y participer selon un thème choisi et le public l’est tout autant de découvrir du talent d’ici. Des items faits main variés pour toute la famille. Des visuels tape-à-l’œil, bref, on est gâté, et ce, pendant 5 journées.

La Vague, je la vois de deux façons; en tant que public, mais aussi en tant que participante. Je participe aux vagues depuis la 2e édition. On peut donc presque dire que je suis une doyenne! J’ai ma petite boutique de tricot et les vagues m’ont beaucoup apporté de visibilité depuis que j’y participe. Les 5 journées où on visite ma page, qu’on commente mon produit, c’est juste capoté comme émotion. Et voir toutes ces entreprises qui ont le même feeling que moi, je trouve que ça crée une culture, un rassemblement des plus authentique.

La Vague actuelle, la 8édition, nous présente des créations fantastiques allant des sirènes aux licornes en passant par des dragons et des fées. Au sein des 700 entreprises participantes, j’ai ressorti mon top 10 des items qui m’ont accrochée dès le premier regard :

(En haut) : Amélie Legault – Illustrations, À chaque occasion son affiche – Jessica Hains, Les bonheurs d’Amélie, XClaf Design et Créations Mirepoix

(En bas) : Créations Nath, Le Bocal de Mag, Style Libre, Maëlle & Fanny et Petite Prunelle

Sur ce, participez en grand nombre, allez aimer la page Vague de concours – Créateurs québécois afin d’être à l’affût des prochaines vagues vous permettant de découvrir des créateurs d’ici.

Encourageons nos artisans!