Bon ça y est! On a enfin notre date pour notre mariage. Après des années, voir des siècles on dirait, nous voilà en pleine préparation pour notre mariage qui aura lieu l’an prochain. L’endroit où nous allons nous marier est aussi réservé. On savait déjà depuis longtemps qu’on voulait se marier là… Donc c’est un bon départ! Nous avons notre date et notre lieu. Après ça, on commence par où?

J’ai décidé de faire faire ma robe. J’ai trouvé une couturière trop parfaite! Pour la différence de prix entre une robe neuve et la faire faire sur mesure, ça me revient moins cher de cette manière et en plus je vais l’avoir vraiment comme je la veux. J’ai mon premier rendez-vous avec elle dans 1 mois. J’ai vraiment hâte!

Je vais aussi avoir besoin de regarder pour un traiteur. Je ne sais même pas encore combien je vais avoir d’invités. Je sais que j’ai un maximum de gens que je peux inviter dû à l’endroit où on se marie. Je crois que je vais contacter quelques traiteurs dans ma région et voir quel type de menu ils ont à me proposer. Par la suite, je vais sûrement savoir plus où je m’enligne.

Déco! Oufff! Pas mon point fort! Ma fille de 3 ans est plus artistique que moi. J’aimerais faire un peu de « do it yourself », mais il ne faudra pas que ce soit trop compliqué. Merci à Pinterest d’exister et de me donner pleins d’idées de déco. Je suis chanceuse, car une de mes amies m’a dit qu’elle allait m’aider et côté événements et décorations, elle a du talent en titi!

Ce n’est pas tout! Il y a le DJ/ animateur de la soirée à trouver. La liste d’invités à faire. Les faireparts à produire et à envoyer. S’occuper de tout ce qui est en lien avec la cérémonie. Maquillage, coiffure et photographe c’est déjà « setté » par des proches. Acheter les alliances. S’occuper des fleurs et du gâteau de mariage. Plan de tables et cadeaux d’invités. Choisir notre musique pour les moments importants dans le mariage… J’oublie quelque chose? Sûrement!

Ouin bien ça en fait des choses à penser! Je pense que l’important, c’est de se faire un plan et de le respecter pour ne pas être trop dernière minute. J’ai acheté le livre « On se marie! » de Amélie Marcotte-Losier. Un livre fait par une Québécoise qui pense à tout. Ma bible pour la préparation du mariage.

Celles qui se marient bientôt, vous en êtes rendues où? Celles qui sont déjà mariées, quel est le seul conseil que vous donneriez?

Oui, je le veux!