C’est dit, voilà! Je suis accro au shopping en ligne!
« AUJOURD’HUI, RABAIS DE 40 %! – 20 % de rabais sur les styles d’hiver! – Oui, vraiment! RABAIS allant jusqu’à 50 % – Faites vite avant qu’ils ne disparaissent! Rabais de 30 % ce week-end seulement! »
Ma boîte courriel déborde de ce genre de messages tous les jours. Pourquoi? Parce que je me suis abonnée à l’infolettre de plusieurs boutiques en ligne. Pourquoi? Parce qu’en s’abonnant à leurs infolettres, on obtient un certain pourcentage de rabais lors de notre première commande en ligne… Alors chaque jour, je me fais carrément bombarder de messages qui m’incitent à dépenser. Et des jours plus que d’autres…
Crédit : Visualhunt
Pourtant, quand je fais le tri des garde-robes de mes garçons, j’me trouve folle! (Veuillez noter de l’exagération dans mes propos ici!) La quantité de vêtements qu’ils possèdent, c’est vraiment de la surconsommation de ma part. Et pas juste de la mienne quand j’y pense, de Papa aussi. Parce que mon chum aussi a le sens de la démesure bien développé. Nos P’tits poulets sont mieux habillés et plus stylés que leurs parents, ce n’est pas mêlant!
Alors, il n’y a pas si longtemps, en faisant le ménage des tiroirs des garçons, je me suis arrêtée et je me suis dit qu’il fallait que je cesse d’acheter de nouveaux vêtements. Une heure plus tard, j’avais déjà oublié et j’étais sur mon téléphone cellulaire à remplir des sacs virtuels… Mais pourquoi suis-je donc accro au magasinage en ligne? Les raisons sont toutes simples :
- Tellement facile et rapide, le magasinage se fait à partir de mon téléphone intelligent, peu importe où je me trouve. Je suis coincée dans une salle d’attente? Pas de problème, je fais du shopping pour me désennuyer! 😉
- Pas besoin de partir en expédition dans un grand centre d’achats avec mes 2 boys de 4 mois et 2 ans! Il en faut de l’organisation et de la patience quand on veut aller quelque part avec ces petits humains-là. Si je peux éviter de les emmener, c’est sûr que je le fais. Nul besoin de sortir la poussette double ou le porte-bébé, mes colis arriveront rapidement au seuil de ma porte d’entrée.
- Je reçois des offres exclusives dans ma boîte courriel. Couteau à double tranchant… c’est très incitant parfois!
- J’ai accès à l’inventaire complet des magasins. Il y a beaucoup plus de choix qu’en boutique, autant pour les grandeurs que pour les modèles.
Tu as envie d’essayer de faire tes emplettes au bout de tes doigts? Je te donne quelques astuces pour bien commencer:
- Abonne-toi à l’infolettre du magasin (comme mentionné plus haut!) pour un pourcentage de rabais lors de ton premier achat et pour être à l’affût des promotions;
- Assure-toi d’atteindre le montant demandé pour obtenir la livraison gratuite;
- Informe-toi sur la politique des retours/remboursements pour les items qui ne font pas;
- Regarde bien la charte des grandeurs;
- Prends connaissance des commentaires d’acheteurs sur certains articles;
- Surveille ta boîte courriel lors des longues fins de semaine, il y a souvent de grands soldes et des codes promos à ne pas manquer!
L’hiver approche à grands pas, donc pour ceux et celles qui n’aiment pas sortir lors de grands froids, mais qui adorent magasiner, profitez du confort de votre foyer pour dépenser! Bon shopping!
AUCUN COMMENTAIRE