Ceux qui me connaissent savent que je m’assume pleinement maman poule. Et maman lionne aussi. Par contre, je ne suis pas de celles possessives, je ne veux pas d’une petite poulette sauvage, les gens de mon entourage peuvent la prendre, la cajoler, je n’ai aucun problème avec ça. Mais que des inconnus la touchent, ÇA C’EST NON!!!

Ma fille est bien joufflue, t’sais des joues qu’on a envie de croquer, de pincer. Madame Coucou s’en donnerait à cœur joie, ce genre de joues là oui. Donc, automatiquement, les gens que je croise dans des endroits publics se donnent le droit d’aller direct au but : «y a tu vu les joues, trop cute » et hop, les mains dans le visage de ma fille. Rwwwaaaaarr! Je deviens féroce. SÉRIEUX… Deux anecdotes ici : ma meilleure amie et moi, on est au restaurant avec nos deux poules. On attend notre table et deux belles et gentilles mamies s’approchent et me demandent de tourner ma coquille pour mieux voir ma fille et là, une d’entre elles lui pince les joues, comme ça, sans gène. La deuxième : décor de clinique médicale (tu me vois venir hein?) un gentil monsieur s’approche pendant que je paye mon stationnement, il regarde ma fille, me félicite et…. les mains, straight to the point, dans sa face. Mon réflexe : je lui ai assez fortement tapé la main. Je deviens mauvaise, je vous le jure. Tes mains sales et tes microbes, garde-les pour toi. On est dans une clinique médicale… come on!

Je ne veux pas être impolie, mais la moindre des choses est de demander à la maman si ça lui convient. Ce sont toujours de gentilles personnes âgées, elles ne peuvent s’en empêcher qu’elles me disent. Mais moi, je ne touche pas tes rides ou tes fesses, par politesse, parce qu’on m’a appris à ne pas toucher les inconnus, parce que ça ne se fait pas. Regarde, félicite, extasie-toi…ça me fera super plaisir d’être gentille et douce avec toi (quelle maman n’est pas fière de montrer ses poulets adorés) mais, s’il vous plaît, ne touche pas sans ma permission, sinon je rugis.

Je ne dois pas être la seule comme ça, je le crains. Certains m’ont traitée de « freak » et de « t’es pas ben! C’est rien qu’un bébé  », mais c’est le mien et c’est encore moi qui décide. Je ferai de mon mieux pour inculquer ces valeurs-là à ma fille : « Ne te laisse jamais toucher par des inconnus et ne te laisse jamais faire, si tu n’en as pas envie, c’est non! » En attendant, je lui montre l’exemple.