JEAN-PHILIPPE C. – COQ 1er

Je suis bien heureux de porter le titre de Coq 1er de la basse-cour. Comme vous le voyez, je n’ai pas peur de me salir pour assurer la sécurité et le confort de mon poulailler. Je suis père à temps plein de trois adolescents de 12, 15 et 17 ans, et j’ai adopté, une semaine sur deux, les deux cocos de ma fiancée qui sont âgés de 8 et 9 ans. Pour ajouter au bonheur de notre oiselière, nous élevons deux adorables caniches miniatures prénommés Harry & Potter! Alors, lorsqu’on sort en famille, vous devinez … la charrette est pas mal pleine!
 

genevieve m.

GENEVIEVE H.-M.

Adepte du métro, boulot …, lunch, CPE, lavage, poubelle, ménage, dodo, je suis ½ maman à la maison, ¼ maman entrepreneure et ¼ maman cuisinière en camp de vacances. Avec un peu d’huile de coude et de l’imagination, je réussis à consolider tous ces rôles et à épanouir la femme en moi!

Évidemment je suis riche! Riche d’avoir 2 enfants drôles, intelligents, sensibles et passionnants! Riche d’un amoureux qui croit en mes passions, mes projets et qui me force à me dépasser. Riche d’un réseau familial et amical réconfortant et stimulant. Riche d’avoir des rêves et l’ambition de les réaliser. Bienvenue dans une petite partie de mon doux chaos!

 

sandy-fung-bio

SANDY F.

Je suis la petite Maman Poule demi-chinoise et « plus-qu’imparfaite » de James et Logan, mes amours, ma vie! Je suis également enseignante au primaire à Montréal, mais en pause pour m’occuper de mes p’tits mecs à temps plein et continuer de fonder ma famille, ce qui est primordial pour moi. Je reste rarement à la maison plus de 2 jours consécutifs; il faut que ça bouge! Dans ce tourbillon de journées agréablement chargées, j’ai hâte d’échanger avec vous à travers mes différents billets… 🙂

 

vanessa_fillion

VANESSA F.

La plupart des gens m’appellent Vanessa, mais les plus intimes, Maman. J’ai deux poulettes : Emma, trois ans, qui se prend pour une princesse Disney différente chaque jour de la semaine et Florence, cinq mois, qui bave l’équivalent de l’océan Atlantique en un temps record. Le papa de mes deux amours est mon fiancé Cédrik qui partage ma vie depuis presque douze ans (Mariage prévu en 2018… Enfin!). Présentement en congé de maternité, je profite à temps plein de mes deux poulettes. Les voyages, la bonne bouffe et les films/séries me passionnent énormément. Ah oui! Je dois aussi mentionner que je suis fière d’être maintenant une des collaboratrices de ce blogue. Voilà 🙂

 

photoisabellebdc

ISABELLE BDC

Nouvellement titulaire du titre de maman poule, je suis, à l’aube de la trentaine, une nouvelle maman, une jeune travailleuse sociale, une amoureuse (idéaliste, mais pas idéale), une grande sœur poule, une fille, une amie… une femme… imparfaite. C’est avec humour, humilité (et beaucoup de café) que j’ai envie de partager mes doutes, mon quotidien et mon bonheur d’être maman avec vous!

 

jo

JOELLE M.

En Californie depuis maintenant 3 ans, j’en apprends plus sur moi-même que sur mon nouveau coin du monde! Autrefois éducatrice en CPE, je suis maintenant à la maison, toujours en action.

Maman poule, parfois tigresse, d’un énergique garçon de 3 ½ ans et d’une boîte à surprise de 2 ans. Vive les dodos et les petites mains salies!

Je n’ai pas peur des nouveaux défis… peut-être parce que je n’ai aucune notion du temps!

Au plaisir!

 

maudeb

MAUDE B.

Maman, deux fois et demie. Amoureuse de mon homme depuis le verglas de 1998, nous sommes un ovni conjugal. De nature perfectionniste, je suis en apprentissage constant du lâcher-prise, histoire de préserver ma santé mentale. Féministe assumée, épicurienne raisonnée, amoureuse du beau, voyageuse invétérée (jadis naguère), indécise (souvent), rêveuse (tout le temps), nostalgique (parfois). Et adepte des parenthèses.

 

eloise-van-doorn

ELOISE V.

Après des études en communications, j’ai travaillé dans le domaine, puis la vie m’a permis de devenir maman à la maison. J’ai une poulette de 5 ans et un poulet de 3 ans. La naissance des enfants m’a vraiment changée (métamorphosée), je suis devenue anxieuse, gaffeuse, patiente et vraiment championne du lâcher-prise sur le ménage (!). Par contre, j’ai perdu l’équilibre … je suis devenue maman et j’ai oublié le reste. L’écriture me manque, je suis vraiment heureuse de pouvoir m’y remettre et je soupçonne que ce blogue va devenir une thérapie pour me retrouver.

 

karine-vezina

KARINE V.

Maman poule imparfaite ayant pondu deux p’tites poulettes parfaites. J’aime l’été, les road trips, le camping et le BBQ, mais j’aime aussi les couleurs d’automne, le chocolat chaud, les tricots et les doudous. Ensembles avec notre papa coq, nous formons un joyeux p’tit poulailler.

 

cosette-gerges

COSETTE G.

Maman poule de 3 petits poulets dont un âgé de plus de 40 ans, maman hockey les soirs de semaine et les fds, nutritionniste à temps partiel, secrétaire, réceptionniste, cuisinière et j’en passe! Je comprends les défis de la parentalité de nos jours. Passionnée de nutrition pédiatrique, j’en ai fait ma profession. Avec toute la désinformation qui circule, je tenterai, avec une pincée d’humour, bon disons 2-3 pincées, de vous aider à vous y retrouver et à démasquer les croyances populaires en nutrition, tout en ajoutant mon expérience personnelle de maman.
Le chocolat étant mon meilleur ami et les Froot Loops mon secret bien caché (oups !), cela fait de moi la nutritionniste imparfaite qui s’assume parfaitement!

 

photo_catherine-baril

CATHERINE B.

Nouvelle maman d’un p’tit mec simplement parfait. Maman poule? Un peu… à la folie! Au quotidien, j’essaie d’affronter mon ignorance de nouvelle maman, sans négliger mon gros côté carriériste en m’épanouissant dans l’entreprise familiale. À temps perdu (surtout la nuit), je fouille le Web pour mes questionnements de maman inexpérimentée, pour m’inspirer de recettes saines et efficaces ou bien pour dénicher des trésors bien cachés « faits au Québec ».

 

marie-michele-asselin

MARIE-MICHÈLE A.

2 fois maman (un p’tit mec + une p’tite nana), je considère que le chaos est signe d’une journée réussie. J’aime le déséquilibre; quoi de mieux quand on est maman? Une grande sage m’a dit un jour « Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants » et j’avoue que c’est devenu mon mantra, mon meilleur ami, ma bouée de sauvetage depuis maintenant 3 ans.

 

annie-bilodeau

ANNIE B.

Maman de 3 beaux poussins et en couple avec un comptable rationnel. Cégépienne (un retour à l’école pour aller à la toilette seule et parler français-adulte avec quelqu’un) possédant un riche discours intérieur (j’irais même jusqu’à dire que c’est une entité à part entière!), je vais tenter de vous divertir un tant soit peu avec celui-ci. En espérant que mon français-adulte vous rejoigne!

 

marianne

MARIANNE L.

Je suis une maman poule (oui beaucoup), fatiguée (très) et une aventurière dans l’âme (je le voudrais bien!). Depuis quatre ans, ma petite famille vit entre l’Australie et le Canada. Après s’être glissée par surprise dans mon ventre, notre fille est née en pleine canicule australienne. Je suis le type de maman qui accepte naïvement de se lancer dans un voyage d’escalade avec un bébé de huit semaines sur les bras… pour réaliser après coup que c’est beaucoup plus fatiguant que je ne le croyais…

 

isabellelanthier

ISABELLE L.

38 ans, maman de 3 jeunes poulets de 14 mois, 3 et 6 ans. Pharmacienne de profession, j’ai tout mis sur la glace pour veiller sur ma marmaille. Depuis que je nage dans la petite enfance, ma vie a fait un 360. Si bien que j’héberge maintenant des poules dans ma cour, je me promène en minivan et j’apprends la couture et le piano. Pour me décrire un peu plus, j’ajouterais en rafale que j’adore le rouge à lèvres, la psycho pop, les foulards, les jus verts, le gin et faire des listes. Je rêve d’un retour à la terre et d’amener ma gang faire le tour du monde. Loin d’être parfaite, j’espère vraiment rejoindre les gens par le partage de mon quotidien.

 

karine-gagnon

KARINE G.

Maman à temps plein et infirmière à temps partiel, j’adore discuter avec les gens. Ma petite Anaïs, affectueusement surnommée « cuisses potelées » ou « chigneuse en chef » (il y a des jours plus maussades que d’autres, hein?), me comble d’un bonheur indescriptible depuis plusieurs mois déjà.

Vivant très intensément mon « mommy brain », j’essaie de jongler avec mon rôle de maman et avec la femme assumée et colorée que je désire rester. Ma fille a certainement hérité de mon sourire contagieux et le temps nous dira si elle aura aussi hérité de mes TOC de ménage au grand désarroi de mon chum.

 

JB

JULIE B.

Julie travaille passionnément chez P’tit mec P’tite nana. Elle est consultante marketing et styliste de mode. Elle vit à Montréal avec les amours de sa vie : son mari et son fils.

 

jess

JESSICA H.

Maman de Louca et d’Evan ,TdA ,génératrice d’idées et créatrice de P’tit Mec P’tite Nana.

 

PhotoCarolyneDallaire

CAROLYNE D.

Maman de 2 garçons, j’ai habité dans 6 villes différentes depuis la naissance de mon premier enfant en 2012. Celui-là, il n’a jamais quitté le « terrible 2 ». L’autre, eh bien, il suit les traces de son grand frère. Se promener d’un endroit à l’autre, ça en fait des journées toutes croches et imparfaites! Le décalage est mon pire ennemi. Le champagne? Mon meilleur ami.

 

PhotoSarahBoisvert

SARAH B.

En plus d’être maman, traductrice, amoureuse des langues et des mots, fashionista, passionnée du beau, mordue de voyage et accro aux jujubes, je suis également la correctrice du blogue et je me fais une joie de partager des petites parcelles de ma vie de maman avec vous.

 

Photo Valerie Beliveau

VALÉRIE B.

Je suis Valérie, une femme, une épouse, une thanatologue, une mère imparfaite et bien plus encore! Je découvre le monde de la maternité et m’y abandonne depuis la naissance de mes petits poulets avec joie et peine, mais surtout, avec amour et épanouissement!

 

Photo_MaryseFilion

MARYSE F.

Je suis Maryse, 32 ans, heureuse maman de Zachary-moulin-à-paroles, 2 ans et demi.
Je travaille dans le domaine de la massothérapie et de la physiothérapie depuis plusieurs années et je jongle maintenant entre ces 2 rôles ainsi que celui de conjointe et celui de maman.

À bientôt!
Maryse (ou Mayse comme le dit si bien mon fils!) 🙂

 

PhotoCindy Tremblay Savard

CINDY T.

Avant d’être une maman poule, je travaillais dans le domaine de la mode. J’adorais mon travail, mais j’ai aussi été très contente de le troquer pour la maternité. Être une maman est certainement l’emploi le plus exigeant, valorisant, insécurisant et fatiguant que j’ai eu de ma vie. J’aime décrire mon nouveau travail comme celui d’assistante personnelle/styliste de Mr James. Je suis une mère imparfaite et j’en suis fière!

 

sab

SABRINA H.

Nom :Sabrina Hurd
Sexe : Oui
Surnom : Bébéluga (par mon mari seulement, merci)
Yeux : 2
Poids : Entre une noix de Grenoble et une sécheuse
Grandeur : Plus haute que 3 pommes, mais pas beaucoup
Signe astrologique : Taureau (ça change tu vraiment quelque chose?)

 

JOANNICK

JOANNICK B.

Maman 2 X 1, Femme 30 + 2, Amoureuse 1, Chambly : une présentation de peu de mots qui en dit beaucoup! Partagez avec moi mes passions (qui changent parfois trop souvent) : bouffe, course, yoga et surtout, prétendante au titre de meilleure fée du logis. À bientôt xxx

 

audrey

AUDRÉE  J.

Parfaitement imparfaite, à la fois sérieuse et rigolote, fière de mon nouveau rôle de Maman poule, je fais tout mon possible avec mon petit poulet de 6 mois tout en vivant avec des limitations physiques. Venant d’un (très) beau milieu rural, complètement opposé à la jungle urbaine, mon vécu pourrait vous paraître différent, mais se voudra probablement un peu inspirant! N’ayant pas peur du ridicule, mes expériences parfois tristes, mais souvent loufoques, risquent de vous toucher et, je l’espère, vous aider!

 

MELANIE M

MÉLANIE M.

Québécoise depuis toujours, Texane depuis trois ans, maman de jumeaux garçons extraordinaires depuis juin 2015, j’ai la chance incomparable d’être à la maison à temps plein! Auteure publiée, épicurienne non diplômée, végétarienne passionnée et fan finie de hockey, je suis très heureuse de pouvoir partager avec vous trucs et idées mais surtout, de vous ouvrir mon cœur et ma boîte à souvenirs!

 

 

MP

MARIE-PIER P.

Diplômée en maquillage artistique du réputé Collège Inter-Dec, Marie-Pier s’est vue commencer sa carrière de rêve au sein de MAC cosmetics, une des meilleures compagnies de maquillage. Passionnée des arts, c’est en 2011 que son plus grand chef-d’œuvre s’amorça : la création de sa petite famille.

 

SOPHIE

SOPHIE P.

Sophie ou « pourquoi-faire-simple-quand-on-peut-faire-compliqué ». Ma vie n’est jamais reposante et moi encore moins… Il suffit de quelques simples minutes pour voir que je suis une pas r’faite imparfaite!

 

VERO

VÉRONIQUE P.

Femme, maman, blogueuse, ayant une tendance quasi compulsive pour le Made in Québec.

De nature plutôt extravertie, j’ai une vie que l’on qualifierait d’intense. Entre les parcours hospitaliers, la vie de couple et le quotidien, je passe le temps qu’il reste de mes 24 heures à vivre le plus simplement du monde.

J’ai une passion vouée pour les artisans et les créateurs d’ici, surtout depuis ma parentalité. J’aspire à faire des choix intelligents, durables et de qualité. Le talent est à porter de clic, il suffit juste de le découvrir. Je profiterai donc de la tribune pour vous faire part de mes coups de cœurs, de mes rencontres et je vous parlerai aussi de ce que je fais le mieux… vivre au jour le jour!

 

PhotoCatherine_Meloche

CATHERINE M.

30 ans, enseignante au secondaire, mère d’Antoine 2 ans et demi. Vous pouvez également m’appeler « Armand le méfiant » ou « Thomas ». Je me base sur la science et les preuves afin de prendre position sur un sujet. Curieuse, j’aime m’informer sur tous les sujets et donner mon opinion.

 

kim

KIM B.

[…] Je ne suis pas une « Arial ». Définitivement pas.
Je suis plutôt du type HYPER : HyperÉmotive (Au grand dam de mon amoureux et du mien), HyperEnthousiaste, HyperOrganisée, HyperPressée, HyperDanslaLune (J’en oublierais ma tête, par moment), HyperPassionnée, HyperPensive; Le problème de la fille qui ressasse une tournure de phrase pour lui donner mille et une connotations, je l’ai. […]

 

GENEVIEVE T

GENEVIÈVE  T.

Beauceronne dans le sang et dans l’âme, j’ai réussi à convaincre mon copain anglophone de s’installer dans mon patelin ô combien francophone! Après 8 ans de vie commune, nous avons décidé de commettre l’irréparable : fonder une famille! Avec lui, mes enfants et mes passions − l’écriture et le tricot – ma vie est on ne peut plus parfaite!

 

aure

AURÉLIE M.

32 ans, je suis zoothérapeute et je porte présentement mon premier enfant : un p’tit mec.
J’attends le grand moment avec impatience, incontinence et reconnaissance.
Ma brute et moi, sommes plus en amour que jamais et avons hâte d’être de gentils parents imparfaits!

 

dom

DOMINIQUE P.

Dynamique, colorée et dépassée par moment, je suis la maman de deux petites poulettes d’amour, Alice et Béatrice. Maman, conseillère en emploi, étudiante et nouvelle blogueuse, j’aime quand ça bouge. C’est un honneur pour moi de me joindre à la grande famille de P’tit Mec P’tite Nana et de pouvoir partager avec vous mes expériences de maman poule et imparfaite.

 

annie

ANNIE B.

Maman imparfaite, bien que du type mère idéale (du moins j’essaie, oh humilité). Un peu poule sur les bords (pas mal diront certaines, hum hum…). Le bonheur de mon p’tit poulet de 21 mois étant mon leitmotiv, je tente de profiter de chaque moment passé en sa compagnie. Avoir la chance d’être devenue une maman est ma plus grande réalisation, et ce pour la vie.

 

julieh_photo_biographie

JULIE H.

Nouvelle maman poule, j’apprivoise peu à peu l’univers de la maternité et je peux vous dire que je n’aurais jamais pensé m’épanouir autant dans mon nouveau rôle. Par contre, malgré la place qu’occupe ma fille dans ma vie, je resterai toujours une blonde, une fille, une sœur, une matante, une marraine et une amie sur qui on peut compter. Accro à Netflix, j’adore le tartare, les bons vins et le chocolat. Fonceuse et déterminée, je suis une amoureuse de la vie.

domv

DOMINIQUE V.

Maman, amoureuse et photographe passionnée. Je suis une mamannn poule qui déborde tellement d’amour pour ses deux petits poulets! Je consomme aussi l’amour de la musique, des gens, de la bouffe et du bon vin. Cheers!

 

claudine

CLAUDINE N.

Enseignante en littérature et romantique finie, Claudine pensait que la maternité serait un long fleuve tranquille… Elle sait maintenant ce qu’est un BABI, applique vaillamment les 10 choses à ne pas faire pour endormir un bébé et parle de caca plus souvent qu’autrement. Maman imparfaite, ses textes décrivent à la fois l’affolement et l’amour qu’on ressent lors de la venue au monde d’un premier enfant.

 

ISABELLE

ISABELLE H.-L.

Maman (très) poule et imparfaite d’un adorable petit garçon, amoureuse d’un homme merveilleux, maîtresse de maison et femme aussi, ne l’oublions pas! J’adore la cuisine, les cupcakes, les sourires (en faire, en voir, en causer), le lavage (je m’assume!) et les cupcakes (je sais, je me répète). Présentement agente de conformité dans un bureau coordonnateur pour la garde en milieu familial, mais également une heureuse collaboratrice pour le blogue P’tit Mec P’tite Nana!

 

PhotoMarie-Fleur

MARIE-FLEUR  S.

Marie-Fleur St-Pierre est une chef à qui tout réussit mais elle est surtout la Maman d’un p’tit mec adorable et d’une grande fille géniale. Marie-Fleur est une vraie de vraie superwomen.

 

PASCALE

PASCALE G.

 

 

nat

NATHALIE B.

Maman poule éternelle, aux milles et une idée créatives… Carburant aux projets design et déco, qui sont plus souvent qu’à leurs tours, chamboulé par 2 ados, presque parfait. Qui m’apprenne à vivre l’instant, le moment présent… Qui à besoin d’une vie parfaite, qui ? Vive le désordre et le vino. Maman un jour, maman toujours… ! À mes yeux, ils sont et seront toujours, mes petits poulets d’amour.