On a tous de bons et moins bons jours.  Et d’autres qui sont bons, mais qui sont, disons, « fragiles », où un p’tit rien peut venir tout changer. Voici le top 5 de ces « p’tits riens » qui m’agressent!

  • La lumière pour piéton

Oui, cette merveilleuse invention, créée pour la sécurité des piétons. Mais tsé, quand le piéton est assez brillant pour appuyer sur le bouton, mais pas assez intelligent pour l’attendre? Ben c’est ça, non seulement c’est risqué de se faire frapper, mais c’est aussi une des choses qui m’horripile le plus au monde!

  • Une erreur de commande

Tu te fais livrer du resto un midi où tu n’as pas le temps (ou juste pas envie) de sortir manger. Tu te dis que ce serait bon, tel repas. Tu commandes, ça arrive en retard et, par-dessus le marché, avec des erreurs. C’est humain, c’est correct, j’en fais aussi. Mais avouez que si tu n’avais pas le temps de sortir manger et que tu dois manger quelque chose que tu n’avais pas commandé, c’est un peu désagréable…  😉

  • Le clignotant

Encore un irritant de la route : le fameux clignotant! Et ça peut s’appliquer de plusieurs façons : le clignotant oublié, mis à la dernière minute et qui nous pousse à freiner brusquement; le clignotant mis 3 coins de rue à l’avance; et le clignotant mis à la dernière minute, pas par celui qui nous précède, mais par celui qui s’en vient et à cause de qui nous ne sommes pas passé!

  • Le biscuit mou/la chip molle

Tsé quand t’as envie d’un bon biscuit aux pépites de chocolat, avec un grand verre de lait bien froid… que tu ouvres l’armoire et que tu trouves le paquet à moitié ouvert… depuis probablement trop longtemps…  bien les biscuits à l’intérieurs sont mous! Même chose pour les chips : un sac mal fermé = des chips molles! Une fois le p’tit couché, quand t’as envie de te bourrer la face dans tout ce que tu lui as interdit avant le dodo, c’est fâchant de ne pas pouvoir le faire à ton tour!

  • La pile morte

Ben oui, la mauzus de pile qui est morte dans l’appareil dont vous avez besoin, au moment même où vous en avez besoin! Que ce soit celle de la télécommande quand vous venez enfin de vous installer confortablement sur le divan pour regarder une série télé, celle de la souris d’ordinateur du bureau alors qu’on a un dossier important à régler ou celle du détecteur de fumée, qui se met à émettre son cri strident, en pleine soirée bien entendu…  une pile morte, c’est vraiment désagréable!

Et vous? Vous en avez des p’tits irritants qui gâchent votre journée? Je suis curieuse de connaître votre palmarès personnel!