Tu as beau avoir un tout petit poulet tout neuf à t’occuper, mais ta tête, elle, qui la prend en charge avec un nouveau-né? Tu as souvent tendance à t’occuper de toi en dernier quand tu as une famille. T’habiller, te coiffer, te maquiller ne sont plus tes priorités quand tu viens d’accoucher. Pour ma part, après quelque temps, j’ai vite envie de m’arranger un peu, même si je reste toute la journée à la maison. Ça me fait du bien au moral, que voulez-vous, je suis faite de même… Ce n’est pas parce que j’ai un mini poulet que je suis obligée de rester habillée en mou avec une toque sur la tête all day, t’sais!

Quand tu t’es levée 5 fois pendant la nuit, qu’est-ce qui va te redonner bonne mine? Je te donne mes MUSTS à glisser dans ta routine du matin pour une Maman pressée :

  • Un cache-cernes: Évidemment, tu dois avoir mis une crème de jour et une crème contour des yeux avant de t’appliquer un cache-cernes. Le meilleur que j’ai trouvé à date est celui de Lancôme : L’Effacernes. Son nom lui va à merveille; il les cache vraiment, mais vraiment bien. Le tube est un peu dispendieux, mais une toute petite quantité suffit; il va te durer longtemps. Essaie-le toujours en magasin avant de l’acheter pour trouver la teinte qu’il te faut selon la saison. En été et en hiver, on ne peut pas utiliser le même.
  • De la poudre bronzante : On est au mois de janvier et tu manques gravement de vitamine D? On le sait parce que tu ressembles à Casper depuis quelque temps! La solution : à l’aide d’un gros pinceau rond, applique de la poudre bronzante sur ton visage pour lui redonner un petit coup d’éclat. Assure-toi de choisir la bonne couleur pour toi; il ne faut pas que tu deviennes « orange ». J’utilise le Beach Bronzer d’Urban Decay depuis un moment et je ne m’en passerais plus.
  • Un fard à joues : Sur tes pommettes et le bout de ton nez, applique un peu de blush pour donner de la vie à ton joli minois! J’aime bien les fards à joues de Tarte Cosmetics qui tiennent toute la journée.
  • Un mascara : Si tu es une folle du mascara comme moi, il te faut absolument le Booster XL de Lancôme que tu appliques religieusement avant ton mascara. Impossible pour moi de m’en passer. Tu attends quelques secondes et tu appliques ensuite le mascara Hypnose Drama qui vient de la même compagnie. J’en ai essayé plusieurs autres, mais je reviens toujours à ce duo plus que parfait. Un regard égayé assuré!
  • Un gloss : Tu ne mets pas de rouge à lèvres? Eh bien moi non plus, MAIS un gloss ou un baume à lèvres légèrement teinté et le tour est joué! Je viens de découvrir l’embellisseur à lèvres Éclat Minute de Clarins grâce à une amie (d’amour) et je la remercie! Je l’adore tout simplement.

Et toi, quels sont tes produits favoris?