Bon, là je t’avertis. Je n’ai pas trouvé de formule bizarre genre à base d’urine d’opossum pis de curcuma à appliquer un soir de marée basse quand Mercure rétrograde pour éradiquer ton acné. Ce n’est pas ici que tu vas trouver une recette miracle pour avoir une peau de pêche.

Mes deux enfants m’ont apporté autant d’amour que de mou de ventre. C’est rendu compliqué de m’habiller à mon goût tout en camouflant mon abdomen dégonflé. Les pantalons avec un bouton me font un bourrelet dans le milieu du bid, et je n’aime pas ça. Sans compter le fait que je travaille majoritairement assise et que le confort est totalement absent avec ce genre de vêtement. Alors, j’en suis venu à la conclusion simple que la vie est trop courte pour se faire chier avec les boutons.

Je sais que la plupart des femmes ont hâte de rentrer dans leurs anciens jeans moulants après avoir vêlé… Pas mon cas. J’aurais pu porter des pantalons de maternité jusqu’à ma mort, je crois bien. C’est élastique, confortable, maintenant assez fashion et diversifié. Pour une frileuse comme moi, en plus, ça garde au chaud! Cette époque est révolue. J’ai tout donné mes vêtements de maternité, mais je ne suis pas retombée dans le camp ennemi. Non madame!

Il me reste une seule paire de pantalons avec des boutons et c’est une taille haute qui ne me coupe pas le ventre en deux. Certaines diront que les tailles élastiques, ça fait matante. Ce à quoi je réponds que le confort amène à la confiance, et que la confiance c’est loin d’être matante. Tu peux rocker une paire de bobettes beiges si tu l’assumes et que ça te fait sentir bien dans ta peau de ne pas montrer tes sous-vêtements dans ton pantalon blanc. J’aime mieux porter une taille élastique et ne pas me soucier de mon ventre que d’avoir mon apparence toujours en pensée.

Fat Big Hero 6 GIF - Find & Share on GIPHY

Crédit : Giphy

On est maintenant dans une ère d’acceptation de la diversité corporelle et il était plus que temps. J’abonde entièrement dans le sens où il y a de la beauté partout et sous plusieurs formes. Mon mou fait partie de moi. Je l’accepte de temps en temps, pis d’autres fois c’est plus difficile. Le fait de porter des vêtements qui avantagent certaines parties de notre corps et camouflent celles qu’ON désire camoufler (et non celles que quelqu’un impose de cacher ou de dévoiler) ça reste sain. Vouloir SE sentir bien, SE sentir belle à SES propres yeux c’est ben correct. Parce que tu sais qu’essayer de te plaire à toi-même, ça prouve que tu comptes pour toi.

Ça se répercute dans toutes les sphères de ta vie. Je ne parle pas juste de l’apparence! Je parle d’état d’esprit, d’acceptation, de résilience, de santé physique et surtout mentale! Parce qu’être bien, c’est beau. Bref, l’important c’est de se sentir bien, peu importe le moyen. Pour certaines, la torture c’est de porter des talons hauts. D’autres c’est de s’attacher les cheveux ou même de porter un soutien-gorge. You do you! Fais ce que tu veux pourvu que tu te sentes bien. Tu ne dois rien à personne, mais tu te dois d’être bien. Moi, j’ai dit bye bye aux boutons.

Feelin Good GIF by Superstore - Find & Share on GIPHY

Crédit : Giphy