En octobre dernier (oui, il y a déjà 5 mois – comme la vie ne va pas assez vite) j’ai passé 4 semaines magnifiques dans la région de Valencia en Espagne avec mon mari et mes deux enfants alors âgés de 7 mois et de 4 ans.

Ce voyage nous a tellement fait de bien. Nous travaillons beaucoup Papa Poule et moi. (J’ai travaillé 3 semaines sur 4 là-bas, mais bon, nous étions quand même sur un autre beat!) De prendre le temps de s’arrêter et de savourer des moments à nous seuls était tellement agréable.

En 4 semaines, nous avons séjourné dans plusieurs appartements; 1 loué pour le mois dans la petite ville d’Alcocebre et les autres aux alentours. Nous étions un peu hors saison et cela nous a beaucoup plu. Au début du voyage, nous allions nous baigner à la plage tous les jours et le petit village s’animait le soir. Nous avions prévu de faire beaucoup de repas à l’appartement, mais finalement, la nourriture, mais surtout l’ambiance européenne ultra relaxe et « child-friendly » nous ont fait changer d’avis. Tapas, fruits de mer, paellas, fideos et compagnie all day everyday! Les prix étaient si abordables et que dire des piscines de vin espagnoles pour 1 euro (lorsqu’elles n’étaient pas incluses avec le repas!!) Dans tous les restos, à toutes les heures, et ce jusqu’à très tard, il y avait toujours des enfants. Mon fils s’est fait beaucoup d’amis avec qui il a joué des matchs de soccer entre les terrasses et ma fille faisait de beaux gros sourires aux personnes qui l’abordaient en espagnol.

Crédit : Nicolas Sabourin

Nous avons énormément aimé la région de Valencia. Nos coups de cœur ont été le roadtrip à Madrid, car nous avons complètement adoré la ville et son ambiance, mais également Cuenca, le village que nous avons visité en chemin, qui était complètement magnifique. Je vous suggère le détour et un petit séjour d’une nuit si vous allez dans le coin! C’est d’ailleurs à cet endroit que nous avons loué le plus mignon appartement sur Airbnb : le Cuenca Views!! (Allez voir la vue ET la chambre pour enfants trop mignonne).

Crédit : Nicolas Sabourin

Je pourrais vous parler des endroits que nous avons visités durant des heures. Faites-moi signe si ça vous intéresse plus en détail! Je voudrais concentrer mon message sur ceci : n’ayez pas peur de partir avec vos petits! Sortez de la boîte, nous avons fait 1 tout-inclus avec notre fils quand il était petit et nous avons détesté notre semaine. Pourtant, le voyage de 4 semaines avec les deux était incroyable. Aucunement reposant, mais vraiment plus simple qu’on se l’imaginait.

Crédit : Nicolas Sabourin

D’avoir un appartement comme point d’ancrage a été super pratique pour nous. Je vous le recommande; nous n’avions pas besoin de toujours tout traîner. Nous avons acheté plusieurs commodités sur place pour voyager plus léger : serviettes, couches et autres produits, jeux de plage, etc. Nous avons fait la location d’une voiture pour le mois. Il ne faut pas hésiter à demander pour emprunter des trucs, on nous a fait le prêt d’une chaise haute et d’un parc. En déplacement, bébé faisait du cododo.

Important fait à prévoir en région = partout où nous sommes allés à part Barcelone et Valencia, ils font la sieste l’après-midi et les soupers commencent à 20 h. Un détail très important pour peut-être prévoir adapter la routine un peu avant le départ en plus du décalage horaire. Nous sommes du type couche-tard-lève-tard alors nous étions très à l’aise avec notre horaire sur place.

Je vais garder de merveilleux souvenirs des châteaux visités, des plages, des paysages, des gens rencontrés et nous avons très, très hâte de repartir!

Et toi? Où as-tu voyagé avec tes poulets? 🙂